PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

La mairie de Roybon "punit" un opposant

par Expression personnelle.
Mis à jour le samedi 7 mars 2015

Bonjour à tous,

Comme je m’y attendais un peu, mais j’espérais toujours qu’ils n’iraient pas jusque là, la mairie de Roybon résilie la convention qu’elle avait signée avec mon entreprise "Cheval Autrement" en 2004, et ce, sans aucune indication sur un quelconque projet, ni sans la moindre discussion au préalable... La convention n’était pas gratuite, comme ils semblent le dire et le redire, puisque j’avais toujours voulu faire une petite réduction aux habitants de Roybon.

Pourtant à la campagne, celui qui exploite une terre, est prioritaire sur celui qui la possède. Le bon sens "paysan"... Mais là évidemment, avec moi, cela n’a plus lieu d’être !

Ce sont les mêmes qui ont osé faire une minute de silence pour "Charlie" et la liberté d’expression, qui montrent chaque jour que, lorsqu’on n’est pas bien pensant, il faut mieux aller voir ailleurs...

Les mêmes, qui barrent les routes ou poussent à le faire,
Les mêmes qui m’ont hué alors que je rentrais chez moi,
Les mêmes qui m’ont arraché mes panneaux "Le Cheval Autrement",
Les mêmes qui insultent ou même vont jusqu’à l’agression,
Les mêmes, qui n’ont que faire du débat démocratique, et de ces conclusions
Les mêmes, qui voudraient passer outre la justice, arguant qu’ils veulent faire ce qu’ils veulent sur leur territoire,
Les mêmes qui attisent la colère.

Mais ce territoire n’est pas qu’à eux ! Moi, je leur laisse leur territoire, et pourtant je l’aimais avec ses galets et le froid de l’hiver... J’y avais beaucoup donné, cherchant toujours à faire travailler en priorité les commerces, agriculteurs, ou artisans locaux, ou participant aux fêtes annuelles. Il ne restera qu’un village qui pourra aller voir le beau grillage encadrant le site des Avenières, que Pierre et Vacances vient de commander...

Les mêmes sans doute qui en d’autres temps, ont chassé les indiens d’Amérique de leurs terres. L’homme décidemment évolue bien peu !

Alors, je vais faire un peu comme je peux sur la saison ; ce sont plutôt les chevaux qui vont en pâtir, et puis je reprendrai ma route, mais en tout cas, j’aurai été en phase avec mes convictions, et j’aurai laissé mes intérêts personnels au vestiaire... Et ça j’en suis fier.

Vous pouvez largement diffuser, sites internet, facebook, presse... Merci d’avance.

Jean-Marie BRUN / Cheval.Autrement, février 2015


3 Messages

  • La mairie de Roybon "punit" un opposant Le 8 mars 2015 à 04:50, par marcus

    C’est peu de choses que vous dire l’admiration qui vous est dûe pour votre courage et la fidèlité à vos opinions.La chose est devenue une rareté dans ce pays qui va bientôt hélas ramasser ce qu’il mérite :un gouvernement d’adjudants.

    Répondre à ce message

  • La mairie de Roybon "punit" un opposant Le 8 mars 2015 à 13:42, par Maryse

    Bonjour
    Je me souviens que vous aviez évoqué le fait que vous pourriez être obligé de partir bien que vous aimiez cette région qui est devenue la "vôtre" et ce club que vous avez construit.
    HONTE A NOUVEAU POUR LE MAIRE DE ROYBON, officiel fraudeur !
    Que pouvons nous faire pour vous ? y a t’il des recours ? Car être de tout coeur avec vous ne suffit pas !!!!
    Bien cordialement

    Répondre à ce message

  • La mairie de Roybon "punit" un opposant Le 10 mars 2015 à 19:40, par ContreDoncTerroriste

    Les panneaux indiquant l’activité de Jean Marie ont tous été détruits.
    La vindicte populaire des miliciens et/ou Zélus est vraiment sans limite.
    Dans les faits le délit d’opinion a été instauré à Roybon.
    J’appel les très nombreux Roybonnais jusqu’alors restés discrets (par peur des représailles) à prendre sur eux et exposer leur indignation devant cette haine et ces agissements qui n’ont pas lieu d’être sur tout territoire civilisé.
    Ne rien dire c’est cautionner. Car si vous restez muet après ces nombreuses injustices, pensez bien que tôt ou tard ce laisser aller vous rendra aussi victime, c’est une question de temps.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable