Un bon article de Yves Paccalet (philosophe et écologiste) : De Sivens au Center Parcs de Roybon : stop aux grands projets inutiles, idiots et imposés
Rue 89 Lyon : On a réveillonné avec les zadistes de Roybon
Un alterJT évoque le Center Parcs de Roybon, et aussi les grands projets inutiles à l’occasion de la rencontre Reporterre à Paris en décembre (cette vidéo est sur Youtube), rencontre où se trouvait un représentant de PCSCP.
Macon : Thierry Grosjean président de la CAPEN 71 et membre du collectif "Geai du Rousset" répond à Madame Jarrot et à Monsieur Gordat, La terreur verte ?, réponse à des Zélus locaux qui parlent de "terreur verte"
L’ADIPPV, Association de Défense des Intérêts des Propriétaires du groupe P&V Center Parcs, révèle des aléas économiques du "modèle" financier mis en place par la multinationale immobilière Pierre et Vacances :
- Nouveau Center Parcs de Vienne - Désaccords pendant la construction : "Les promesses non tenues" de Center Parcs
- Et si c’était la prochaine martingale du tourisme ?
- Pourquoi une baisse des loyers ?, article qui ne concerne pas directement P&V Center Parcs, mais qui démontre le fonctionnement du système
Zones humides de Rhône-Alpes : "Les zones humides, un patrimoine à préserver", une exposition indispensable pour les personnes qui méconnaissent l’importance et la spécificité des zones humides. Une expo a faire tourner à Roybon et dans les villages alentours !
Cette lettre montre qu’on peut faire d’autres choses qu’un Center Parcs sur des zones humides.
Voir aussi L’inventaire des zones humides de l’Isère
et aussi :
- Rappel : une interview de Pierre Mériaux, conseiller EELV : contre un Center Parcs à Roybon
- La petite histoire de l’usine schaeffler de Saint Siméon de Bressieux, Conte de noël de nos élus locaux qui n’ont qu’un modèle : le libéralisme, ou le monde selon Manuel Valls, Alain Cottalorda et Jean-Pierre Barbier.
- Association la CEN : Pour un autre modèle de développement des Chambaran, "il faut faire s’exprimer ces habitants de l’Isère et de la Drôme sur leur vision d’un autre modèle économique et humain, d’une autre gouvernance du territoire que la délégation de pouvoir à des Zélus qui n’en finissent pas de déposséder le peuple du droit de gérer lui même ses ressources et biens communs et de donner l’argent public aux investisseurs privés…pour des projets ne « profitant » qu’à une clientèle éloignée et riche…et à quelques déjà nantis locaux…"
- Center Parc licencie 29 photographes
- Barrage du Testet : Lettre ouverte à Madame Maryline Lherm, Mairesse de Lisle-sur-Tarn. On peut y voir certaines similitudes avec Roybon...
Bonne année sans Center Parcs !
- Center Parcs vend un côté "nature & écologique", or à Roybon, il menace 110 ha de zones humides et 37 espèces protégées
5 Messages