PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Vidéo sur la question de la circulation de l’eau depuis le château d’eau du plateau Chambaran

par PCSCP.
Mis à jour le mardi 2 décembre 2014

..et du bois des Avenières en particulier, situé en tête de bassin versant, là où veut s’implanter ce projet de "tourisme" industriel subventionné de Center Parcs !

Voici une vidéo explicative sur le fonctionnement de la molasse du bas dauphiné, dont le château d’eau de la forêt des Chambaran est une pièce maîtresse essentielle, qui serait grandement affectée par une ville de 1000 Cottages (4000 à 6000 personnes, parking énormes, imperméabilisation, destruction des zones humides, etc.)

- Cette vidéo a été publiée par le département de la Drôme, vous trouverez sur leur page des informations complémentaires sur l’eau, le SAGE, etc.


La molasse du bas Dauphiné par ladrome
Film réalisé sous la maîtrise d’ouvrage du SEDIVE Dans le cadre de la thèse de doctorat de Tiphanie CAVE "Fonctionnement hydrodynamique du bassin tertiaire du Bas Dauphiné entre la Drôme et le Varèze"

Compléments utiles

- IMPORTANT : Lire les conclusions du rapport de l’enquête publique "Loi sur l’Eau", 12 points rédhibitoires dont un seul devrait suffire à enterrer ce projet aberrant !

- Attention à utiliser les bons chiffres sur la surface de zones humides détruites et impactées. On ne peut pas reprendre tels quels les chiffres erronés fournis par les cabinets d’études soudoyés par Pierre et Vacances, mais plutôt ceux nettement plus fiables indiqués par les experts indépendants mandatés par l’enquête publique, qui parlent eux de 110 à 120 ha ! Près de 10 fois Sivens !


1 Message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable