PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

01-05 décembre 2010 : Naturissima à Grenoble

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le samedi 11 décembre 2010

Invités par les Amis de la Terre ( Grand Merci à eux !!! ) au salon Naturissima à Grenoble, nous avons interpellé les nombreux visiteurs du salon .. enfin ceux qui acceptaient de se perdre dans la partie réservée aux associations.

JPEG - 176.6 ko
L’équipe PCSCP en pleine action à Naturissima 2010 !

Nous nous sommes organisés pour nous relayer tout au long de ces 5 jours avec des présences de 2 à 3 personnes sur les temps forts ...

Premier constat, beaucoup de visiteurs étaient étonnés d’apprendre que le Center Parcs dans les Chambaran n’en restait qu’au stade de projet puisque suite à la procédure que nous avons déposé devant le tribunal administratif, Pierre & Vacances, le promoteur, a décidé de retirer de la vente les cottages, autrement dit, le projet est gelé jusqu’à ce que les tribunaux se prononcent ... c’est à dire dans plusieurs mois.

Apparemment la propagande engagée il y a plusieurs semaines par le Conseil Général dans le but de faire croire que tout est fait, notamment au travers de leur journal "Isère Magazine", fonctionne et il est de notre devoir suite à cette conclusion de continuer à informer la population sur la réalité du dossier, aussi bien sur la façon dont il est mené, que dans le fonds, ou des chiffres incohérents sont brandis à tout-va.

Et c’est ce que nous avons fait durant ce salon. Au total, nous avons recueilli 51 adhésions, ce qui est excellent compte tenu que beaucoup sont venus pour leurs achats de Noël et étaient très sollicités par les nombreux stands.
Parmi ceux qui sont passés sur notre stand et qui n’ont pas adhéré, beaucoup sont repartis avec une fiche d’adhésion et font probablement partie des adhésions que nous recevons depuis une semaine par voie postale.
Merci à vous tous pour votre confiance et de nous permettre de stopper net ce projet.

A dire vrai, nous avons rencontré 2 personnes qui étaient Pour le Center Parcs sur toute la durée du Salon... dont une a accepté, après nous avoir livré ses arguments, de nous écouter malgré son désaccord visible de prime abord.
Nous y avons été sensible car rares sont les personnes qui se disent "Pour" et qui acceptent ensuite honnêtement nous écouter sans se mettre en colère, au risque de se retrouver piégé intellectuellement par nos arguments factuels.... donc incontestables.

Au final, le passage sur ce salon a été extrêmement positif et sont à remercier tous les adhérents qui y ont participé, aussi bien pour l’aménagement du stand que pour les permanences.


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable