PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

14 novembre 2014 - Dauphiné Libéré Isère Sud - Dimanche, les élus régionaux écologistes manifesteront contre Center Parcs

par PCSCP.
Mis à jour le vendredi 14 novembre 2014

Manifestion du 20 octobre 2014 à Roybon à l'entrée du site Center Parcs {JPEG}

C’est avec un communiqué intitulé “Pas un euro d’argent régional ne doit aller au projet Center Parcs !” que les élus d’Europe-Écologie-les-Verts à la Région Rhône-Alpes, ont annoncé hier qu’ils iront soutenir ce dimanche à 13 h 30, les manifestants qui procéderont à une action symbolique pour s’opposer au projet sur le site des travaux.


2 Messages

  • manif du 16/11 Le 17 novembre 2014 à 08:45, par Marc Carnévalé

    La manif d’hier dimanche 16, des impatients qui veulent investir la Zone et agir, on les comprend, pour mon compte je les comprends de plus en plus...Des gendarmes au bonjour facile, probablement recommandé par leur hiérarchie, mais savent-ils qu’ils seront lâchés par les politiques si des événéments malheureux devaient advenir . Ce que personne ne souhaite.
    Pendant ce temps -là les princes locaux de l’oligarchie médicale se plaisent à inaugurer les foires aux boudins et autres joyeusetés bien de chez nous :on trouve le consensus là où on le mérite .
    Alors que faire ? De la politique ? des cahiers de doléances ?des Etats généraux ? de quel droit la République nous refuse- t- elle ce que la Royauté nous a accordé , il est vrai le dos au mur ?

    Répondre à ce message

  • "défendre la patrie" une formule accrocheuse qui puisse se partager Le 17 novembre 2014 à 12:14, par becker

    salut.
    je vais tenter de faire bref même si pour convaincre ça n’est pas le mieux mais le milliard de commentaires survolés oblige à la concision : pour les chambarans comme pour plein d’autres coins volés et pillés par des cochons qui veulent faire des sous sur le bien commun, il m’apparait de plus en plus nécessaire de se porter comme "défenseur de la patrie" le terme patrie révulse à priori, ça sonne pétain et mort pour la france, n’empêche que : en dépassant cet a priori, en se réappropriant le mot, nous nous retrouvons avec des arguments à partager avec beaucoup plus de gens, d’alliés potentiels pour qui le mot résonne, alors que les zones humides et autres vocabulaire d’experts, ça parle à personne.
    voilà, je n’en mets pas plus long, c’est juste une idée venue toute seule devant les GM, où ne m’est sorti de la bouche que " traitres à la patrie" . Et ça va peut-être plus parler à mon cousin sur son tracteur, à mon frangin dans son costard de VRP et à mon filleul dans sa cour de collège que tout ce qui s’entend et qui ne résonne jamais.
    A dix ans, tous, on se bat sans esquiver les coups pour le quartier ou pour le village, la patrie n’est que le territoire étendu.
    Allez, petite idée, germe, germe !
    merci les acharnés défenseurs de la patrie !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable