PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

21 février 2011 - Courrier de l’ouest : Le département de la Vienne a aussi ses « anti Center Parcs »

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le mardi 22 février 2011

Préférant la Vienne au Maine-et-Loire, le groupe Pierre & Vacances a annoncé l’été dernier son intention de construire un Center Parcs de 800 cottages dans les bois de la Mothe-Chandenier, entre Les Trois-Moutiers et Morton, à une petite dizaine de kilomètres de Montreuil-Bellay.

Mais un groupe de riverains constitué en association pour la protection du patrimoine architectural, rural et naturel (APPAR) affiche son intention de faire capoter le projet.

Même s’ils ne sont pour l’instant qu’une petite vingtaine, leur présence embête les promoteurs du projet ainsi que les élus du département de la Vienne qui le soutiennent et qui mettent en avant les 600 emplois annoncés.

L’APPAR est en contact avec l’association « Pour les Chambaran sans Center Parcs » qui se bat contre l’implantation d’un autre Center Parcs dans l’Isère, et qui a obtenu une première victoire en « gelant » le projet suite à plusieurs recours devant le tribunal administratif.

Plus d’informations dans Le Courrier de l’Ouest du mardi 22 février, édition de Saumur.

Source : http://www.courrierdelouest.fr/actualite/article_-Le-departement-de-la-Vienne-a-aussi-ses-%C2%A0anti-Center-Parcs%C2%A0_19335-47_actualite.Htm


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable