PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

21 janvier 2013 : Courrier à la LPO de Michelle PISTONE

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le vendredi 25 janvier 2013

    Je lis avec plaisir votre invitation à rechercher la mythique cigogne noire qui viendrait parfois se promener dans les Chambarans. Une " battue-prospection " de nid étant d’ailleurs envisagée, avec tout le sérieux nécesssaire, dans la forêt domaniale, ce samedi.

    Vous n’ignorez pas que la forêt des Chambarans, et en particulier le " bois des Avenières ", est menacée par l’implantation d’un centre de loisirs " center Parc ". Je doute qu’à terme, si ce complexe s’installait, la cigogne, noire ou blanche, vienne y construire son nid pour y pondre ses oeufs !
 
    Connaissant le sérieux de votre documentation et l’intérêt que vous portez à la préservation de la nature, en particulier des oiseaux, vous savez que ce site des Avenières est capital pour la bécaase qui en a fait un lieu de passage et de nidification. Et c’est une bête qui n’aime pas qu’on la dérange !

    L’Aquamundo, vaste piscine sous serre, complexe de loisirs qui fait la fortune de ce genre de parc de loisirs, est un danger pour tous les oiseaux, qui, attirés par la lumière, viennent s’y fracasser.

     Tout ceci pour vous demander quelles positions vous avez prises pour défendre les oiseaux, bien sûr, mais aussi la gent animale et la biodiversité qui existent dans les Chambarans ? Vous êtes-vous opposé à l’implantation de ce centre de loisirs, qui sous couvert d’un hypothétique intérêt économique, détruirait, bien réellement, des zones humides, entraînerait des dégâts irréversibles aux rivières et priverait les populations, citadines en particulier, d’une nature encore préservée et riche ?
 

Je vous remercie et vous prie d’agréer mes meilleures salutations.
 _

Michelle Pistone.


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable