PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

21 juillet 2017 : Le revenu : L’actionnaire chinois de Servair et Pierre et Vacances en difficulté ?

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le samedi 29 juillet 2017

Des banques américaines ont décidé d’arrêter de financer le très endetté conglomérat chinois HNA, actionnaire ou propriétaire de plusieurs banques et entreprises européennes.

Des informations de l’agence Bloomberg et du New York Times font état de la décision de Bank of America d’arrêter tout conseil et toute ligne de crédit au conglomérat chinois HNA.

L’établissement américain, qui suit l’exemple de Citi et Morgan Stanley, s’inquiète de la situation financière de HNA dont l’endettement total atteindrait 73 milliards de dollars. Bank of America invoquerait l’absence de transparence du conglomérat, contrôlé par un enchevêtrement de holdings intermédiaires.

Ce conglomérat a des intérêts dans le tourisme, l’immobilier et l’aéronautique, entre autres. HNA est actionnaire à 9,9% de Deutsche Bank depuis le début 2017 et détient une participation de 10% dans Pierre & Vacances.

La suite ici


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable