PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

26 novembre 2014 - Libération -

par PCSCP.
Mis à jour le vendredi 28 novembre 2014

Center Parcs, série ZAD

Eliane PATRIARCA Envoyée spéciale à Roybon (Isère) 25 novembre 2014 à 17:06

GRAND ANGLE
A Roybon, dans l’Isère, la tension monte autour de la construction d’un village de vacances. D’un côté, les défenseurs de la forêt de Chambaran, de l’autre, ceux qui misent sur la création de centaines d’emplois.

Le village de Roybon est lové dans une cuvette au cœur du plateau forestier de Chambaran avec, en arrière-plan, les crêtes enneigées du Vercors et de la Chartreuse. Dans les champs alentour, vaches et chevaux s’ébattent en toute quiétude. Le bourg médiéval, aux venelles étroites et au cachet relevé par cette architecture du nord de l’Isère qui mêle galets roulés et briques rouges, semble paisible, presque endormi. Mais on y est sur le qui-vive.

Dans ce pays de glaise et de forêts, au centre d’un triangle Grenoble-Valence-Lyon, le projet de construction d’un village de vacances, le ...

- pour lire la suite :

PDF - 1.1 Mo
26 novembre 2014 - Libération - Center Parcs, série ZAD

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable