PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Avril 2012 - 5000€ de la Fondation pour une Terre Humaine

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le mardi 1er mai 2012

La Fondation FTH ( Fondation pour une Terre Humaine ) vient d’octroyer une subvention de 5000 euros à PCSCP dans le but de l’aider à payer les nombreuses procédures en justice initiées contre ce projet de Center Parcs.

La fondation se définit ainsi :
La Fondation pour une Terre Humaine (FTH) a pour vocation de soutenir le travail des associations de défense de l’environnement, en leur accordant des subventions.

Nous sommes en effet convaincus que le rôle de ces associations est essentiel : bien souvent ce sont elles - et elles seules - qui tirent les sonnettes d’alarme, qui poussent aux changements nécessaires, et qui proposent des alternatives constructives. Animées par des bénévoles, sans guère de moyens, elles représentent la partie la plus consciente, la plus responsable, la plus vivante de notre société, et elles portent nos espoirs d’un monde meilleur.

Cette subvention fait suite aux nombreux dons reçus d’autres associations, dont récemment l"association contre la carrière de combe noire" qui avait déja versé plus de 3000 euros à l’automne 2011 ...

Un grand merci à FTH donc ( et aussi, à tous nos donateurs) qui permet à PCSCP de contester ce projet en justice sur tous les dossiers possibles afin de la justice reconnaisse, entre autres, l’abbération de construire une véritable ville sur la tête de bassin de l’Herbasse et sur 62 hectares des zones humides, porte d’entrée de la nappe de la molasse du Miocène, reconnue de valeur patrimoniale, qui alimente tout le nord de la Drôme !

JPEG - 8.2 ko
<A HREF='http://www.terrehumaine.org'>Leur site</A>

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable