PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Bloquage de la route d’accès à la MaquiZad de Roybon

par PCSCP David.
Mis à jour le mardi 6 janvier 2015

Les routes d’accès à la Maquizad (à la Marquise à Roybon), maison occupée par des opposant.e.s au Center Parcs de la forêt de Chambaran, ont été coupées le 31 décembre sur arrêté du Conseil Général de l’Isère (datant du 24 décembre).

La route est bloquée par cet arrêté du CG38 entre la route de la Perrache et la route de Bourgeonnière.
Les points de barrage correspondent à ceux ou étaient effectués les fichages quotidiens (par arrêté préfectoral apparemment).

Tous les véhicules sont interdits d’accès par la gendarmerie, mais les piétons peuvent passer (pour l’instant ?).

La liberté de circulation automobile (des curieux, promeneurs, soutiens aux occupant.e.s) est donc entravée par la gendarmerie sur décision des élus politiques favorables à ce projet de Center Parcs !

Voici, recopié, le motif de l’arrêté :
Considérant que le Département ne peut actuellement entretenir et assurer l’exploitation, notamment la viabilité hivernale d’une section de la RD 20F, en raison des évènements liés à la réalisation du Center Parcs, il y a lieu de réglementer la circulation selon les dispositions indiquées dans les articles suivants.

- Jusqu’au 31 décembre, le blocage était très épisodique (effectué surtout lors des manifestations des pro Center Parcs) et les gendarmes se "limitaient" au contrôle et au fichage.
La levée des barrages (contrôle ou blocage) s’effectuait souvent en fin de journée ou le soir.
Observons ce qui va se passer dans les jours à venir...

David & Beb


3 Messages

  • Bloquage de la route d’accès à la MaquiZad de Roybon Le 2 janvier 2015 à 12:24, par Maryse

    C’est scandaleux !!! ignoble !!! mais on va s’organiser !

    Répondre à ce message

  • Visite à MaquiZad Le 5 janvier 2015 à 21:08, par marcus

    Cet après midi visite à Maquizad. Une voiture de gendarmerie en travers de la route. C’est pathétique , j’ai presque de la peine pour ces gendarmes mis en place par les Fermiers Généraux ...On leur a appris que le maintien de l’ordre était une tâche très noble ce qui pourrait être vrai dans une vraie nation républicaine. La route est barrée sans motif sérieux et légitime par le caprice d’une oligarchie déliquescente , aveuglée par la colère et la rancune . Les Fermiers Généraux ne veulent pas que nous allions soutenir les Zadistes . Les Fermiers Généraux ne supportent pas que les soutiens chaque jour plus nombreux démentent le projet suicidaire de Center Parcs. Un barrage contre le Pacifique... Cancer Parcs, cancer généralisé en phase terminale.

    Répondre à ce message

  • Bloquage de la route d’accès à la MaquiZad de Roybon Le 6 janvier 2015 à 21:49, par J.V

    Ce blocage mis en place par la gendarmerie est scandaleux. Comment des élus politiques peuvent-ils prendre ce type de mesure ? Faudra-t-il bientôt creuser des tunnels pour pouvoir se rendre à la maison forestière des Marquises ? A deux reprises, j’ai dû faire le trajet à pied pour amener quelques vivres aux personnes qui occupent le terrain, dans des conditions matérielles et climatiques qui méritent le respect. Ce type de mesure est révélateur du fonctionnement de certains élus, pour qui avoir un point de vue, une opinion différente, devient vite insupportable.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Documents joints

Version imprimable de cet article Version imprimable