PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Center Parcs, biodiversité et arrêté CG/route : Lettre aux conseillers généraux

par PCSCP.
Mis à jour le mardi 13 janvier 2015

Nous transmettons une lettre envoyée aux conseillers généraux Isère par un habitant du coin, à propos de l’arrêté du Conseil Général Isère qui autorise le blocage de la route RD20F + des remarques sur la valeur de la biodiversité

Lettre aux conseillers généraux

Objet : arrêté conseil général route départementale RD20F

Bonjour,

Nous vivons de plus en plus des situations intolérables.

Vous êtes en tant qu’élus, censés représenter le peuple, vous ne jouer plus le rôle qui vous est attribué, vous êtes de plus en plus coupés de la base. Le système pyramidal fonctionne à merveille, vous appliquer les ordres et décisions les doigts sur la couture du pantalon !!! Qu’en est-il de votre libre arbitre, n’êtes vous plus capables d’avoir un minimum de position personnelle, sur des problèmes de société qui ne s’arrête pas qu’à une course à la croissance et la recherche d’emploi discutables et précaires...
Comment imaginer et penser que l’on puisse prendre un tel arrêté, afin de bloquer une route !!!

"Considérant que le Département ne peut actuellement entretenir et assurer l’exploitation, notamment la viabilité hivernale d’une section de la RD 20F, en raison des évènements liés à la réalisation du Center Parcs, il y a lieu de réglementer la circulation selon les dispositions indiquées dans les articles suivants."

Si par malheur Center parcs venait à voir le jour, Quid de ce type d’arrêté ? l’entretien, l’exploitation serait bien évidemment effectué , pour la même période hivernale !!!!
Vous n’avez même pas le courage de justifier vos actes, car personne n’est dupe, il ne s’agit que de bloquer la Zad, en pensant que ces conditions difficiles mettront fin à cette occupation...
C’est vraiment se tromper d’objectif, vous ne pouvez que faire se lever encore plus de contestations face à ces dénis de démocratie...
Allez prendre le même arrêté au niveau des stations d’hiver !!! Là nous pouvons nous rendre compte que les moyens mis en oeuvre pour dégager les routes sont multipliés, et les zélus font preuve de zèle pour ouvrir, des "centres d’urgence" si nécessaire gymnase, salle des fêtes... des secours sont mis en place, on parle de naufragés de la route !!!
Franchement nous n’aspirons pas au même monde et au même finalité...

- un extrait d’un article d’Yves Paccalet,qui fait référence à un rapport que vous auriez dû lire... :

Un rapport d’avril 2009, commandé par le ministère de l’Écologie, intitulé "Fixer la valeur économique de la biodiversité" et coordonné par Bernard Chevassus-au-Louis, montre que les forêts, les rivières, les zones humides, les prairies permanentes, les montagnes, les côtes marines, les lagunes, les récifs de coraux, etc., sont non seulement admirables et riches aux yeux du naturaliste, mais assument, régulent ou optimisent des fonctions aussi variées que notre approvisionnement en eau potable et en matières premières organiques, le recyclage du carbone, de l’azote et du phosphore, l’épuration de l’air, la stabilisation du climat, l’amélioration des cultures, etc.
Les services que nous rend la nature sauvage (sans contrepartie, ni salaire !) valent, suggère cette étude, au moins dix fois ce que cette même nature rapporte quand on la massacre, c’est-à-dire lorsqu’on l’exploite selon des critères de la rentabilité à court terme, en coupant les arbres, en barrant les rivières, en asséchant les marais, en bétonnant et en goudronnant tous azimuts…

Dix fois ! Chacun doit désormais tenir compte de cet ordre de grandeur, dès lors qu’il se propose d’"aménager" ou de "mettre en valeur" une contrée encore en bon état écologique…
Les "Grands projets idiots" rapportent de l’argent à quelques-uns, certes. Ils en coûtent, en moyenne, dix fois plus à la collectivité.

N’oubliez pas que beaucoup de gens sauront se souvenir de vos positions lors de futures élections, pour celles et ceux qui sont concernés !!! et que vous ne faites que souffler sur le vent de la révolte...

citoyennement,
Jean-Claude Lousteau


2 Messages

  • Délit d’opinion mortel. Le 8 janvier 2015 à 08:59, par marc carnévalé

    Notre pays depuis quelques mois connaît des meurtres perpétrés à la grenade ou à la Kalachnikov . Pour ceux qui manquent d’imagination faites l’effort un court instant de penser à l’effroyable douleur physique occasionnée par une grenade qui vous perfore le dos ou à une volée de balles de gros calibre dans les tripes. C’est arrivé et c’est chez nous. Des hommes d’engagement et de conviction absolues. Nous sommes petits, très petits à coté d’eux.

    Répondre à ce message

  • Monsieur le député, Le 9 janvier 2015 à 20:42, par marcus

    Vos déclarations indignées de décembre dernier nous présentaient les zadistes comme des anarchistes, comme des "factions organisées qui organisent des guérillas"...J’espère que vous avez retrouvé le sens de la mesure à la lumière cruelle de l’actualité , que vous faites maintenant la différence entre des factions vraiment organisées qui organisent de vraies guérillas " et une jeunesse qui se bat pacifiquement pour un idéal. Avec courage et loyauté.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable