PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Evénement OPEN BARRICADES les 7, 8 et 9 Février à Roybon

organisé par ZAD Roybon

par PCSCP.
Mis à jour le vendredi 6 février 2015

Nous vous transmettons l’annonce d’un événement organisé par ZAD Roybon :

Evénement OPEN BARRICADES les 7, 8 et 9 Février 2015

JPEG - 156.9 ko

- Compléments du 05 février dans un communiqué

Nous vous attendons nombreux, armés de vos outils et de matériel de construction, pour partager et échanger savoirs et bonne humeur, affin de renforcer l’occupation de la Zone à Défendre de la Forêt des Chambarans, et de mettre en œuvre nos compétences au service de cette lutte qui fait front direct à Pierre & vacances, mais aussi à tout son petit Monde de magouilles politiques et économiques.

Rendez-vous le Samedi 7, à 10 heure, sur le parking du Lac de Roybon pour un convois unifié qui décollera vers la barricade Nord et tout le week end sur toute la Zone à Défendre de de Roybon, au cœur des Chambarans.

Pour ceux qui viennent de Grenoble, un convois de mutins et de mutines véhiculés est organisé au départ de l’Esplanade. Départ samedi à 8 heure…

Ramenez de quoi boire et manger (c’est pas obligatoire), et des vêtements chaud et imperméables (c’est fortement conseillé), couvertures et biensur de quoi vous construire votre logis !!!
Préparez vous

Nous pourrons également fêter les 2 mois d’existence de la ZAD Roybon et la victoire d’une seconde bataille face à Pierre & vacances, en l’état du blocus de la seconde partie du défrichement qui s’achevait le 31 janvier à minuit !!!

Parce que la vie devrait être une grande fête !!!

ON VOUS ATTEND !!!

Pour Demain.

Les Mutines et les Lutins de la forêt des Chambarans….

(source, communiqué du 03 février)


voir aussi :


2 Messages

  • Allez-y ! Allez-y ! Le 4 février 2015 à 20:01, par Colombel

    Faut y aller à Roybon ce week-end ! Ne serait-ce que pour rencontrer les ZADistes. J’y suis passé...ça m’a subjugué ! Super accueil de jeunes de la porte sud de la ZAD : "V’nez boire un coup... un bout de gâteau ? ..."

    Vision fantastique de leur camp ! Belle organisation. Grande détermination, et que dire du lien presque visible tant il est fort , qui les unis. Je pense à eux et à elles quand il fait froid et neigeux comme ce soir...
    Allez les soutenir ce we. vous reviendrez avec le coeur léger et aussi plein de questions dans la tête. C’est eux qu’ont raison ! Allez-y !
    Moi, je ne pourrai pas, je fête les 1 an de ma première petite-fille avec la famille... J’aurai soin de lui raconter le respect qu’il faut avoir pour la nature et les arbres en particulier.

    Allez- y et apportez leur tout ce qui vous passe sous la main. Ils doivent durer, et c’est forcément difficile.

    Dominique (26)

    Répondre à ce message

  • OPEN BARRICADES l7, 8 et 9 Février -> petites précisions... Le 5 février 2015 à 20:31

    Communiqué du 5 février 2015

    (...) Nous rappelons que le but premier de ce rassemblement est la construction de cabanes, de lieux de vie communs, et le renforcement des barricades de la ZAD. (...)

    Il n’y a eu, depuis le 5 Décembre dernier, date de l’arrêt du chantier du Center Parcs, aucune altercation avec les forces de l’ordre, ni avec les riverains, hormis une poignée d’énervés, qui visiblement cherchent par leurs provocations nocturnes, une réaction de notre part.

    NOUS ENTENDONS EGALEMENT LA VOLONTE DES PRO-CENTER PARCS DE BLOQUER LES ROUTES MENANT A LA ZAD ROYBON ET INVITONS NOS COPAINS ET SOUTIENS A RESTER VIGILANT QUAND A L’EFFET DE GROUPE ET AUX PROVOCATIONS DE CEUX D’EN FACE…
    Merci à nos opposant d’arrêter de chercher une violence que nous souhaitons éviter depuis l’arrêt du chantier !!!

    Nous rappelons qu’une Zone à Défendre est avant tout un lieu de lutte, et que celle qui concerne la ZAD Roybon est avant tout basé sur le respect de la forêt des Chambarans.

    Nous vous demandons donc, d’agir en conséquence et de réfléchir à la portée de chacun de vos actes durant votre présence à nos côtés, pour que cette forêt reste un havre de paix pour tout ses habitant-e-s.

    La forêt que nous protégeons abrite une faune et une flore précieuse. N’oublions pas que la Nature n’a pas besoin de l’Homme pour exister, mais que nous faisons partie de celle-ci.
    Ne la détruisons pas.

    En espérant vous voir nombreuses et nombreux !! (...)
    https://zadroybon.wordpress.com/2015/02/05/communique-du-5-fevrier-2015/

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable