PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

La FRAPNA demande la suspension immédiate des travaux du Center Parcs de Roybon

par PCSCP.
Mis à jour le mardi 2 décembre 2014

PDF - 263.3 ko
La FRAPNA demande la suspension immédiate des travaux du Center Parcs de Roybon

Face à la contestation qui monte sur le terrain et aux risques réels de dérapage suite à la non prise en compte des conclusions de la Commission d’enquête et au passage en force des arrêtés préfectoraux permettant le démarrage des travaux, la FRAPNA demande aux pouvoirs publics de suspendre immédiatement les travaux de défrichement en cours sur le site du futur Center Parcs de Roybon.

Elle a sollicité par l’intermédiaire de sa fédération mère, France Nature Environnement, l’arbitrage urgent de Madame la Ministre de l’Ecologie en demandant la mise en œuvre d’un tryptique simple et efficace :

  1. Suspension immédiate des deux arrêtés préfectoraux litigieux, entraînant de facto l’arrêt des travaux
  2. Mise en œuvre d’une mission élargie d’inspection
  3. Organisation d’une table ronde au Ministère avec les organisations représentatives à la suite du rapport d’inspection.

Elle appelle parallèlement Pierre et Vacances et son PDG, Monsieur BREMOND, à ne pas attendre cet arbitrage et à interrompre dès aujourd’hui le chantier, pour éviter que ne se détériore un peu plus l’image de leur entreprise.

- Retrouvez la FRAPNA sur son site internet


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable