PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Journée Mondiale contre les Projets Nuisibles et Imposés (PNI)

par PCSCP David.
Mis à jour le vendredi 5 décembre 2014

Nous relayons ici un appel lancé par d’autres organisations pour le samedi 6 décembre, voir article sur Indymedia Grenoble

Les peuples du monde ne veulent plus que des Etats et des Intérêts privés imposent leurs projets dévastateurs. Ils ne veulent plus être dépossédés de leur terre, de leur moyens d’action, d’expression et d’organisation. Réfléchissons ensemble et agissons pour une planète vivante et vivable.

Chaque jour dans le monde, le profit prime sur nos vies et nos lieux de vie. A Sivens, Remi Fraisse, un jeune manifestant de 21 ans est mort pour avoir défendu la zone humide.
Dans le bois de Chambaran en Isère, le groupe financier de complexes hôteliers Pierre et Vacances a commencé la déforestation de 90 hectares de zone humide pour installer une niche fiscale payée par nos impôts. Le conseil général isérois finance ce groupe international et coupe les vivres à la FRAPNA qui s’est opposée au projet.

Dans le monde entier, des projets fous sont imposés dans l’espoir de continuer à nourrir la machine économique. Au Brésil, le barrage de Belo Monte qui inonderait 500 km2 de forêt en est un exemple criant.

On ne crée pas de richesses en pillant les richesses naturelles.

Venez nombreux avec vos banderoles, panneaux, instruments de musique...

Rassemblements samedi 6 décembre :

- A Grenoble
14h place de Verdun.
Déambulation jusqu’au jardin de ville pour dénoncer les projets imposés (Des Chambaran avec le Center Parc au Trièves, cisaillé par l’A51, en passant par la Maurienne avec le TAV Lyon-Turin...)
Tables d’information au jardin de ville.

- covoiturage-

- A Roybon
18h Marche aux flambeaux autour du chantier de Center Parc

RDV au parking du lac de Roybon pour un vin chaud convivial, marche puis soupe.


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable