PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

MARCHE - FORUM Dimanche 16 novembre 2014 à Roybon

RDV à 13h30 au parking du Lac de Roybon

par PCSCP.
Mis à jour le dimanche 23 novembre 2014

Parce que nous ne laisserons pas faire aux Chambaran ce qu’ils ont fait au Testet :

PAS DE TRAVAUX DESTRUCTEURS AVANT LES RECOURS EN JUSTICE

Vous aussi venez le dire !

Une immense banderole le long du site sera à disposition de chacun pour y déposer ses doléances.
Pour qu’ensemble nous évoquions dans la convivialité les actions futures à envisager.

- Voir la revue de presse qui a suivie

13h30 : rassemblement sur le parking du Lac de Roybon

JPEG - 118.7 ko
Plan d’accès à la manif PCSCP du 16 nov 2014 : parking du lac à Roybon
  • 13h45 : Départ de la marche vers le lieu du forum, en bordure du site
  • 14h45 : Arrivée sur le site prévu
  • Accueil avec boissons chaudes pour tous (à chacun de prévoir des friandises, gâteaux à partager)
  • Action symbolique sur place : une immense banderole pour y déposer vos doléances sous formes de pin’s, patchwork, affiches, dessins (prévoir vos accessoires…)
  • Echanges pour préparer, structurer notre opposition aux travaux

Prévoir chaussures étanches et vêtements chauds et imperméables pour la pluie.

- Pour diffusion partout : Tract de la manifestation + Affiche de la manifestation

- FACEBOOK : voici une page pour l’événement, faites circuler, invitez vos ami.es, mettez des bannières sur vos profils et blogs...!

Infos pratiques

- Pour l’accès : Carte routière sur Via Michellin

- Pour le covoiturage : Vous pouvez organiser votre covoiturage pour cet événement via une page dédiée à cette manif que PCSCP a créée sur Tawacovoiturage (il vous suffit de créer un compte, et c’est gratuit).


JPEG - 44 ko
PCSCP.org Pour l’arrêt immédiat des travaux du Center Parcs Roybon, GPII

Le 20 octobre dernier, le jour du démarrage du défrichement, nous avons été nombreux à dénoncer le déni de démocratie de la Préfecture de l’Isère qui a accordé les autorisations environnementales pour l’implantation de ce projet de tourisme industriel avant même que les recours ne soient portés devant le tribunal administratif.

Depuis, plusieurs événements se sont produits dont la mort de Rémi FRAISSE, une manifestation à sa mémoire et contre le Center Parcs à Grenoble le 5 novembre dernier, 2 actions de désobéissance civile sur le chantier du Center Parcs par des habitant.e.s de la région qui sont en train de former un collectif, la création d’un collectif de soutien à PCSCP à Valence, le dépôt des recours de la FRAPNA Isère et de la fédération de pêche de la Drôme contre les arrêtés préfectoraux.
Nous sommes, de notre côté, en train de finaliser, un premier recours contre l’arrêté relatif à l’autorisation de destruction d’espèces protégées. ... que notre avocat devrait déposer dans les jours prochains.

Suite à ce démarrage brutal des travaux, beaucoup d’entre vous sont actuellement en demande d’en faire davantage. On se rend compte à observer ce carnage sur le site, que les belles paroles de formation environnementale et de suivi ont vite été oubliées pour faire place à un hélas traditionnel défrichement, dépourvu de toute logique de respect de la vie sur place, ne laissant sur le sol que la boue et des ornières empêchant tout véhicule même tout terrain de circuler. Je vous invite à ce titre à consulter les photos sur le site.

JPEG - 32.7 ko
PCSCP.org Pour l’arrêt immédiat des travaux du Center Parcs Roybon, GPII

En attendant que les recours se fassent et aboutissent, et pendant que le carnage continue, la question se pose donc cruellement pour beaucoup d’entre nous ... Que faire ?

Je vous propose donc de participer à cette marche suivie d’un forum à proximité du site, dans le champ d’un de nos adhérents, pour qu’ensemble nous fassions connaissance et évoquions dans la convivialité, les actions futures à envisager.

Pour créer une action médiatique symbolique, une immense banderole accrochée à la frontière du massacre, sera à la disposition de chacun pour y déposer ses doléances à l’attention de la Préfecture et de Pierre & Vacances.

Nous aurons également la participation musicale de notre ami Jacques dont beaucoup d’entre nous connaissent déjà les refrains militants.

JPEG - 40.2 ko
PCSCP.org Pour l’arrêt immédiat des travaux du Center Parcs Roybon, Grand Projet Inutile Imposé

Portfolio

Marche-Forum 16 nov 2014 à Roybon, contre Center Parc Marche-Forum du 16 nov 2014 à Roybon, contre le Center Parc Marche-Forum du 16 nov 2014 à Roybon, contre le Center Parc

2 Messages

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable