PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Menaces et intimidations envers le président de l’association PCSCP

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le lundi 15 décembre 2014

La tension monte d’un cran à Montrigaud, village voisin du projet de Center Parcs de Roybon

Il y a deux semaines, Monsieur PERON reçoit à son domicile personnel une carte de vœux pro Center-Parcs …

Jeudi 11 décembre au matin, il emmène son fils à l’école .. et remarque une banderole pro-center parcs sur le rond point en bas du village de Montrigaud, où il habite …

Après avoir déposé, son fils, au retour, il s’arrête délogeant cette banderole qui n’a rien à faire sur un espace publique … Là une personne sort brutalement de sa voiture et lui dit « Si je l’ai mise là, c’est pas pour qu’elle soit retirée ! » … Mr PERON lui répond « Chez vous oui, mais pas ici ..C’est un espace public, avez vous demandez l’autorisation au Maire ? »

La personne reprend la banderole en disant qu’elle la mettra chez elle et parle avec véhémence de la présence des zadistes …

Mr PERON lui parle alors des pertes depuis des années de Pierre & Vacances et que bon nombre de cottages vont être achetés par la Caisse des Dépôts et Consignations .. (Encore et toujours de l’argent public !)
Center Parcs : 14 déc 2014 : Menaces et intimidation envers le président de PCSCP {JPEG}
Dimanche 14 décembre, il rentre chez lui et constate une violation de la propriété privée avec pose de banderoles sans ambiguité …dont « Zigoto à déloger » …

Cela devient le grand n’importe quoi !!! Et cette montée de violence du coté de certains pro-centers ne fait que dégrader leur image d’imposer coûte que coûte un projet sans respect, ni de la nature, ni des hommes qui cherchent à la préserver …

Monsieur PERON va porter plainte à la gendarmerie.


3 Messages

  • Menaces et intimations envers le président de l’association PCSCP Le 15 décembre 2014 à 18:22, par Anne-Marie Béneix

    Ce qu’il faut faire connaitre absolument à la gendarmerie, c’est que nous avons adopté de nouvelles façons de nous autogérer. Donc, plus besoin de chef, de hiérarchie. Voici ce qu’il faut connaitre :
    http://a.strid.info/outils_pour_les_groupes.html

    Il est normal que les gens aient peur parce que c’est une nouvelle façon de vivre, mais comme nous avons constaté que les hommes croyaient au pouvoir, il est nécessaire de supprimer la violence y afférent.

    Amitiés

    Répondre à ce message

  • Menaces et intimations envers le président de l’association PCSCP Le 15 décembre 2014 à 18:24, par vieron

    il est craindre que des actes d’intimidation soient pratiqués vis à vis de personnes qui sont engagées, il est évident que cela est intolérable vis à vis qu’il faut respect les règles ! Il est ainsi anormal de voir des banderoles posées dans les villages dans un but inavoué pour tenter de persuader des habitants de cautionner ce projet

    Répondre à ce message

  • Menaces et intimidations envers le président de l’association PCSCP Le 16 décembre 2014 à 06:31, par marcus

    les élus et pro center parcs par leur activisme imbécile sont en train de mettre en place le délit d’opinion en Bièvre Chambarran, pour ceux qui considèrent Center Parcs comme un fléau.. Familles divisées, amis fâchés, voisins soupçonneux ...Si c’est là le rôle de ceux et celles censées préserver de par leur fonctions la paix civile il y a du souci à se faire. Un élu représente l’ensemble des citoyens c’est là le fondement du pacte républicain , du contrat social disait on quand il fut inventé. Jouer avec ce pacte c’est jouer avec le feu. Nous devons soutenir et nous soutiendrons le président de PCSCP.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable