PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Rassemblement à Grenoble Jeudi 18 décembre 2014 à 9h30

Communiqué de presse

par PCSCP.
Mis à jour le mercredi 17 décembre 2014

C’est ce jeudi 18 décembre 2014 à 10h00 que doit se tenir l’audience du Tribunal Administratif de Grenoble qui entendra notre association « Pour les Chambaran sans Center Parcs » ainsi que la FRAPNA Région, l’Union régionale des Fédérations de Pêche (8 départements dont l’Isère et la Drôme), qui ont toutes déposé les recours en référé suspension (le référé suspension permet de demander une suspension des travaux du Center Parcs pour empêcher la destruction de la zone concernée en attendant un jugement sur le fond) concernant l’Arrêté Préfectoral donnant autorisation à destruction d’espèces protégées pour la réalisation du Center Parcs des Chambaran.

L’union régionale des Fédérations de pêche a déposé également le recours concernant l’Arrêté Préfectoral donnant autorisation au titre de la Loi sur l’Eau, celui de notre association sur ce dossier "loi sur l’eau" sera déposé après le 18 décembre.
Le Tribunal ne communiquera pas son jugement sur le fond le jour-même, ce jugement concernera seulement les référés suspension déposés.
Les recours seront examinés par la suite par le Tribunal administratif.

L’association « Pour les Chambaran sans Center Parcs » appelle à un rassemblement le jeudi 18 déc, dans le silence, sur la place de Verdun à partir de 9h30.

Sont bienvenues tous ceux et celles qui souhaitent par leur simple présence montrer leur mobilisation toujours aussi importante face à ce projet, soutenu massivement par l’argent public, déjà dépassé et destructeur des ressources naturelles et précieuses que sont pour notre avenir, l’eau, les zones humides et la biodiversité.

Stéphane PERON,
Président de « Pour les Chambaran sans Center Parcs »


6 Messages

0 | 5

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable