PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Revue de presse du 01 novembre 2015

par PCSCP David.
Mis à jour le dimanche 1er novembre 2015

- Cette semaine, des marcheurs venant de la région de Forcalquier et se rendant à la COP 21 vont faire étape dans la drome. Ils donnent rdv à tous ceux/toutes celles qui le souhaiteraient à les accompagner sur la marche et/ou à les retrouver dans les communes sur leur passage.

Rdv :

  • lundi 2 novembre à Die en soirée dans le hameau collectif "habiterre". Départ le mardi matin à 9h de la gare.
  • Mardi 3 à Saillans pour une soirée d’échanges et de rencontre au café l’oignon. Dès 19h, repas partagé suivi d’une projection/discussion autours des médias traditionnels et des médias libres. Le mercredi matin, rdv à 9h pour leur départ de la mairie de Saillans le mercredi matin..
  • Jeudi 5, rdv à Valence, aux alentours de 19h au café "le cause toujours". Départ de la gare de valence à 9h le vendredi
  • vendredi 6, rdv à Romans sur Isère au centre social auto-géré de la piscine Diderot aux alentours de 19h. tel des marcheurs : 0608754680

Plus d’infos sur la marche (et les autres, il y en a une qui est partie d’Agen, une qui va partir de Notre-Dame des landes, une autre des lentillères à Dijon) sur http://marchesurlacop.noblogs.org/

JPEG - 174.8 ko
Marche sur la COP 21 : passage dans la vallée de la Drôme début novembre 2015

Quelques manoeuvres politiciennes apparaissent en ces temps d’élections :

- Le Monde Planète : Un an après le drame de Sivens, le dialogue environnemental est en panne.
Il n’y a jamais eu de dialogue environnemental, juste de l’enfumage pour faire croire aux populations qu’on les écoute et faire passer coûte que coûte les grands projets décidés de toute façon en amont par les lobbies et politiciens en fonction de LEURS intérêts.
Toutes les procédures de contrôles (par les administrations ou les populations) ne sont que consultatives, et sont en voie d’être encore assouplies par les lois Macron.
Donc, il n’y aucun progrès, et plutôt une nette régression en la matière..., car comme d’habitude c’est la croissance (surtout celles des bénéfices des grands groupes et de leurs actionnaires) qui prime sur tout, et le ministère de l’environnement, même s’il serait de bonne volonté, ne pèse pas le poids.

- Mediapart : Notre-Dame-des-Landes : l’Etat annonce la reprise des travaux

- Blog : On ne peut pas faire n’importe quoi en matière de la loi sur l’eau !


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable