PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Une réponse à Mr Barbier, député

par PCSCP.
Mis à jour le vendredi 5 décembre 2014

Voici la réponse à Mr Jean-Pierre Barbier d’une des adhérentes de PCSCP suite aux propos très tendancieux qu’il a tenu dernièrement. (notamment lors de son intervention à l’assemblée, et aussi sur France Bleue)


Mobilisation citoyenne contre Center Parcs

Monsieur Barbier,

Pour ou Contre, nous sommes citoyens français au même titre que vous, élus. Nous n’acceptons pas que des "voyous" costumés et cravatés, bradent notre terre à des gros capitalistes qui se goinfrent de l’argent de nos impôts. Sont-ce les lobbies qui dirigent NOTRE France aujourd’hui ? N’est-ce pas indécent de brandir l’écharpe tricolore pour sauver une entreprise en faillite alors que des PME n’attendent que des soutiens financiers de l’Etat pour embaucher ? Des jeunes se sont battus pour le drapeau tricolore. Aujourd’hui, nos jeunes sont sur le front. Monsieur BARBIER, ce sont "les frisés et les sans dents", des jeunes sans avenir, à qui l’on offre des salaires de misère qui défendent notre nation et non pas vous, les élus, avec vos écharpes tricolores souillées par ce scandale parmi tant d’autres. Que vous le vouliez ou non, ce sont les jeunes qui forceront les pouvoirs publics à prendre leurs responsabilités. Il vous faut être "violés" pour enfin agir. Le politiquement correct n’est plus d’actualité. La France va droit dans le mur et pour sauver sa peau, tous les moyens doivent être mis en oeuvre. La démocratie a été bafouée dans cette affaire. Le peuple demande réparation.

Les pauvres maires, font ce qu’ils peuvent et se font endoctriner. On leur coupe les subventions et ils s’accrochent à des chimères pour sauver leur commune. Trouvez-vous normal qu’ils en viennent à la grève de la faim pour obtenir quelques subsides que l’Etat, dans sa grande générosité, leur octroiera ?

Vous tenez, Monsieur Barbier des propos assimilables à ceux du Front National et distillez la violence parmi des gens qui n’ont aucunement conscience du saccage qui s’opère sur le territoire. Attention aux débordements, ce pourrait être, grâce à vous un Sivens beaucoup plus grave. Ce n’est pas une menace, c’est une mise en garde. Mais je crois savoir que vous êtes spécialiste pour ôter le principe de précaution, confirmé par vos propos.

Nous attendons la neige avec impatience mais grâce à Center Parcs nous allons avoir les palmiers ! Pierre en vacances est précurseur de son temps en participant activement au changement climatique.

En tant que Député, vous vous autorisez à tenir des propos inacceptables. Je prends la liberté de vous répondre sur le même ton, en espérant ne pas être inquiétée pour ma réaction légitime car je suis scandalisée par vos déclarations. Ma plume c’est mon combat. J’ai 66 ans et ne serai pas sur le terrain pour m’opposer aux Forces de l’Ordre, mais je suis de tout coeur avec ces résistants courageux. La terre des Chambaran est un haut lieu de résistance, ne l’oublions pas. J’en profite pour ajouter que les casseurs, s’ils s’infiltrent, ne sont pas majoritaires. Alors, arrêtez de faire des amalgames pour servir votre camp. Les gens qui se battent contre ont un niveau d’instruction et de conscience qui valent bien celles de nos dirigeants.

Ce ne sera pas de cordiales ou respectueuses salutations, simplement

A bon entendeur, salut !


2 Messages

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable