PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Initiatives Développement Jura : alternatives à Center Parcs Poligny

par Expression personnelle.
Mis à jour le samedi 18 avril 2015

Une association d’entrepreneurs, réunissant économie conventionnelle et économie sociale et solidaire, vient de voir le jour : Initiatives Développement Jura. Son objectif : mettre en évidence les besoins économiques et sociaux d’un territoire et bâtir des projets locaux soutenus par les pouvoirs publics...

- voir l’article complet sur un blog

Extrait :

40 ans de chômage pour 300 personnes
Tous s’interrogent sur le coût du projet de Pierre et Vacances en argent public. Interloqués par les 70 à 80 millions d’euros que les collectivités projettent d’injecter dans le projet et ses à-côtés pour créer 250 à 300 emplois, pas tous de bonne qualité, ils en parlent autour d’eux et créent un petit groupe où cohabitent entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire et de l’économie conventionnelle.
Il y a parmi eux Frédéric Fraichot, un conseiller financier. Il préside la CGPME du Jura, mais c’est à titre personnel qu’il s’engage dans ID-39 : « il s’agit de voir comment on peut faire de l’économie avec moins d’argent, avoir un projet économique de territoire et voir ce qu’il coûte. 52 millions pour 300 emplois, c’est l’équivalent des indemnités de chômage de 300 personnes pendant 40 ans ! Le Center parcs est un OVNI qui nous est tombé dessus sans qu’on n’ait rien demandé... Quand on voit qu’une mission revitalisation sur le Haut-Jura a coûté 2 millions d’euros pour 300 emplois... » Deux millions dont un tiers d’argent public.


2 Messages

  • Initiatives Développement Jura : alternatives à Center Parcs Poligny Le 6 avril 2015 à 14:44, par David Vaincra

    Ils sont fort les Jurassiens. Un véritable hymne au bon sens citoyen.
    Notre problème ici, c’est que les Zélus ont trop vite perverti les esprits.
    Ils ont distribué du rêve à profusion et malheureusement encore trop de personne y crois.
    Dans quelques semaines, la justice se prononcera enfin et ce sera l’heure des comptes. Les fichiers Excel sont prêts et chaque citoyen local connaitra précisément les positions de leurs Zélus respectifs.
    Quand cette gabegie financière et environnementale sera enfin exposée au grand jour, chaque citoyen pourra aller demander ses propres comptes sur les mensonges distillés pendant toutes ces années...

    La victoire en sera d’autant plus belle car elle sera "éducative" pour les responsables de ce fiasco...

    Répondre à ce message

    • Initiatives Développement Jura : alternatives à Center Parcs Poligny Le 6 avril 2015 à 20:03, par Jean Signac

      Il est aussi écrit dans l’article cité :
      « on ne peut pas seulement être contre le Center parcs, il faut travailler à un projet alternatif » et « Il s’agit de ne pas être clivant. On est pour le développement du territoire, mais aussi le développement des personnes, le développement de l’homme et de tous les hommes à partir de valeurs ».
      Quel progrès lorsque ces idées simples auront percé la sombre forêt de Chambaran.
      « La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. » (Jean)

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable