PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Communiqué de presse du 3 juillet 2012

mardi 3 juillet 2012

600 selon la police, 1000 selon les organisateurs

Quiconque s’est déjà trouvé au sein d’une manifestation sait très bien qu’ensuite, les organisateurs tentent de sur évaluer le nombre de ses participants pour augmenter son impact et trouvent moultes excuses à ceux qui ne sont pas venus ...

Non, le 29 juin à Roybon, alors que les conditions idéales étaient réunies, (beau temps), qu’une propagande massive s’était abattue sur toute la région, avec distribution de tracts dans les boîtes aux lettres et appel pressant aux élus de tout le secteur, il n’y avait pas mille participants au "grand" rassemblement des partisans du Center Parcs, et probablement pas même 600 : Il suffit de jeter un coup d’œil aux photographies présentes sur le site http://chambarans.unblog.fr/ ( Quelques Opposants à Center Parcs ) pour s’en rendre compte.

Objectivement, les troupes étaient pour le moins clairsemées !! Encore, ce chiffre probablement surestimé ne décompte-t-il pas les curieux ni les journalistes.

La présence de Monsieur VALLINI n’y a rien changé, pas plus que la rhétorique auto satisfaite de Monsieur le Maire de Roybon...

L’association "Pour les Chambaran Sans Center Parcs" considère que les partisans du Center Parcs devraient cesser de s’autoproclamer "majoritaires" sans preuve. Contrairement à ce qu’ils pensent, et au début du XXIème siècle, les citoyens n’entendent peut-être plus soutenir aveuglément la destruction massive d’un espace naturel inestimable, pour le seul profit d’un promoteur, pour une poignée d’emplois de misère subventionnés, et au détriment de toute une région.

Cet échec ne fait que confirmer le bien fondé de l’action que nous menons.

Pour les Chambaran Sans Center Parcs, le 3 juillet 2012
http://pcscp.org