PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

27 avril 2018 - Le monde - Dans le Jura, le projet Center Parcs de Poligny compromis par la justice

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le lundi 29 avril 2019

Le document d’urbanisme devait autoriser la construction sur une zone de 88,9 hectares, dans un massif forestier, de 400 cottages et d’un espace aquatique tropical.

Le tribunal administratif de Besançon a annulé vendredi 26 avril une partie du plan local d’urbanisme (PLU) de Poligny (Jura), qui devait permettre la construction d’un Center Parcs. L’association locale « le Pic Noir », qui dénonce un scandale écologique, avait formé un recours contre une délibération du 23 mars 2017 approuvant le PLU de cette commune de 4 000 habitants.

Le document d’urbanisme devait autoriser la construction sur une zone de 88,9 hectares, dans un massif forestier, de 400 cottages et d’un espace aquatique tropical. Dans son jugement, le tribunal administratif relève que la zone ouverte à l’urbanisation « se situe dans un vaste ensemble naturel entièrement boisé de la forêt de Poligny, traversé par un corridor écologique répertorié dans le schéma régional de cohérence écologique de Franche-Comté ».

La suite ici : https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/04/27/dans-le-jura-le-projet-center-parcs-de-poligny-compromis-par-la-justice_5455647_3244.html


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable