PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

27 juillet 2012 : Vigilance Sécheresse

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le mardi 7 août 2012

Le comité de vigilance sécheresse s’est réuni le vendredi 27 juillet 2012 en Préfecture de l’Isère sous la présidence du Secrétaire Général de la Préfecture.

Conclusion :
Aussi, en cette période estivale, il est demandé à chacun une gestion économe de l’eau (remplissage des piscines, arrosage, bains, lavage divers,...) que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau ou à partir des réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département. Tout le monde doit être vigilant et faire preuve de civisme pour éviter de porter
atteinte à la ressource en eau, bien précieux pour tous les usagers.

Chaque année c’est la même ritournelle sur l’attention à porter sur la consommation d’eau ... Et aux vues des prévisions sur les années à venir, cela ne fera que s’aggraver ... ( voir les simulations à 2050 sur le site de Météo France )

A quand cette prise de conscience par les élus (et la préfecture de l’Isère) qui soutiennent ce projet de Center Parcs prévu pour consommer l’équivalent d’une ville de 7500 habitants en pleine saison c’est à dire au moment où il nous est le plus demandé de consommer l’eau avec parcimonie ...
Est-ce vraiment le lieu pour construire ce gigantesque complexe aqualudique ??


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable