PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

31 mars 2013 - Témoignage d’un investisseur floué par Pierre & Vacances

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le mercredi 3 avril 2013

Chers Confrères et Amis,

Chers Amis élus locaux,

Chers Amis,

Mesdames, Messieurs.

Enfin les investissements toxiques en résidence de tourisme sont présentés sur une chaine nationale à une heure de grande écoute.

Ce jeudi 28 mars, le sujet a été traité dans le 19/20 de FR3 JOURNAL NATIONAL "Grand angle : vacances à tout prix", à 19 h 30, pendant 4 minutes de 16 min 35 s à 20 min 20, avec un reportage de Luc LACROIX et Michel ANGLADE : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920.html

extrait vidéo en extension .avi disponible sur "Wetransfer" jusqu’au 12 avril avec le lien : http://we.tl/xm61X80Ns2

pointant du doigt, parmi d’autres sociétés, Pierre et Vacances. Ils ont interviewé René MOISAN un copropriétaire escroqué comme moi dans la ZRR de MONFLANQUIN.

Comme je l’ai indiqué oralement à quelques uns d’entre vous, qui pour certains étaient sceptiques (surtout les élus ayant négocié avec Gérard BREMOND, notamment pour la ZRR des Chambarans), malgré les documents présentés prouvant clairement l’organisation de la spoliation des copropriétaires qui ont fait confiance à Pierre & Vacances.

En effet, si des loyers sont bien versés pendant 9 ans de l’ordre de 200 € mensuels nets permettant le remboursement partiel des emprunts, après 9 ans, le rendement tombe, comme dans les simulations que je vous ai présentées à 130 € par an. Ainsi de nombreux acheteurs au lieu de bénéficier d’un complément de retraite sont obligés de continuer à travailler pour payer un bien invendable bien après l’âge légal de la retraite.

Le mécanisme est clairement décrit dans les Résultats semestriels 2012 publiés par Pierre et Vacances, document ci-joint, page 15 : baisse des loyers, travaux à la charge des copropriétaires. Seuls les actionnaires comptent, principalement Monsieur BREMOND, pas les copropriétaires.

Avec mes meilleurs sentiments.

Docteur Jacques GREFFE


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable