PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

5 décembre 2013 - Pierre & Vacances accroît ses pertes - Boursier.com

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le samedi 7 décembre 2013

Le résultat net du groupe vient juste d’être annoncé à -47,5 Millions d’euros ( contre -27,2 l’année dernière !! )

Malgré cette contre performance éloquente qui nous donne raison sur la tirette d’alarme que l’on active depuis plusieurs années et qui prouve que le groupe ne sait pas faire d’argent sur l’activité touristique ( à moins d’étrangler les investisseurs ) et arrive en fin de vie ...

Malgré cela, le marché a salué cette annonce car le resultat opérationnel est positif de 2,6 millions d’euros ( -7% par rapport à l’année dernière )

Pourquoi donc ce regain de l’action du groupe à un peu plus de 24 euros ?
En fait, les analystes des marchés croîent encore que le plan Win2016 promettant un retour à la profitabilité pour 2015-2016 peut se réaliser.

Or cette analyse dangereuse néglige complètement :
- la crise actuelle et
- le fait que des investisseurs ont floués par la renégociation scandaleuses des loyers de Pierre & Vacances et qu’ils communiquent largement autour d’eux et dans les médias pour déconseiller ce type d’investissement.

Rappelons que dans le magazine Capital de février, dans l’article "Temps de chien pour Pierre & Vacances : la martingale ne fonctionne plus" , un cadre du groupe, reconnaissait la difficulté de trouver des investisseurs.

Or sans vente immobilière, le groupe s’écroule et les chiffres actuels nous le prouvent bien.

Comment les élus "Pro-Center Parcs de Roybon" dont en tête Monsieur VALLINI, Président du Conseil Général et Sénateur PS, peuvent t’ils raisonnablement faire prendre autant de risques à des collectivités par des investissements aussi importants alors que le projet est monté par un groupe aussi mal empoint ?

Source : http://www.boursier.com/actions/actualites/news/pierre-et-vacances-le-marche-salue-les-comptes-557740.html


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable