PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Center Parcs : les "zadistes" appellent à la mobilisation

article de Place GRE’net

par PCSCP.
Mis à jour le mardi 2 décembre 2014

Voici des extraits d’un article du 26 novembre 2014 sur Place GRE’net :

« FOCUS – L’appel à la mobilisation des “zadistes”*, ce dimanche 30 novembre, contre le projet de Center Parcs dans les Chambarans fait planer l’ombre de Sivens. Alors que le juge des référés doit, le 12 décembre, se prononcer sur la suspension des travaux réclamée par la fédération de pêche de la Drôme, l’opposition au projet de Pierre et Vacances entre dans une nouvelle dimension.  »

JPEG - 99.8 ko

« Sivens est passé par là. Le barrage du Tescou*** dans le Tarn, c’était pourtant 13 hectares de zones humides détruites, contre 76 retenus pour le Center Parcs des Chambarans. Sivens avait obtenu l’avis favorable, quoique réservé, de la commission d’enquête publique ; les Chambarans l’avis unanimement défavorable des trois commissaires-enquêteurs… Sivens-Roybon, même combat ? Pour les “zadistes”, la réponse est clairement oui. »

Attention à utiliser les bons chiffres sur la surface de zones humides impactées. On ne peut pas reprendre tels quels les chiffres erronés fournis par les cabinets d’études payés et donc soudoyés par Pierre et Vacances pour la pseudo étude d’impact, mais plutôt ceux nettement plus fiables indiqués par les experts indépendants mandatés par l’enquête publique, qui parlent eux de 110 à 120 ha ! (près de 10 fois Sivens !)

- Lire les conclusions du rapport de l’enquête publique "Loi sur l’Eau"

P.-S.

* L’acronyme Zad a été détourné en Zone à aménagement différé. Les “zadistes” sont ceux qui défendent la zone en question contre des projets d’aménagement.


3 Messages

  • Center Parcs : les "zadistes" appellent à la mobilisation Le 3 décembre 2014 à 11:16, par Marniquet

    Que faire lorsque les décideurs bafouent les résultats de l’enquête publique ????
    Les glissements de terrains sont fréquents autour de St Antoine.qu’en est-il autour des chambarans ?Il y aura un trafic de camions de voitures tès important...que de nuisances en perspective !!!tous ces travaux seront à la charge des contribuables...

    Répondre à ce message

  • je ne comprends pas... Le 3 décembre 2014 à 20:17, par marcus

    Alors comme ça les partisans de Center Parc manifestent ? Je ne les comprends pas, résumons : ils ont pour eux un Secrétaire d’ Etat, le Député, un brave Président de Conseil Général, la plupart des élus locaux ( touchante quasi-unanimité), les habitants de Roybon ( pas tous, loin de là) qui prêchent l’ardente obligation d’"avoir" chez eux Pierre Evacue , pardon Pierre et Vacances, cela fait du monde ...j’oublie les gendarmes, les autorités constituées , j’en oublie, mais,selon tout ce monde-là le projet est nickel, en ordre, régulier, etc etc ...Alors pourquoi manifester ? C’est redondant et inutile, surtout que Marie- Chantal avait un bridge ce Dimanche, ça l’ennuie beaucoup les manifs, elle à pas l’habitude, la pauvre.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable