PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Les pêcheurs drômois saisissent la justice contre Center Parcs Roybon

par PCSCP David.
Mis à jour le mercredi 26 novembre 2014

Un article du Dauphiné Libéré nous relate l’engagement des pêcheurs drômois, extraits :

Christian Brély, président de la fédération de pêche de Drôme, est à la pointe du combat contre le projet Center Parcs {JPEG}« Dans la Drôme, la fédération départementale de pêche reste vent debout contre le projet Center Parcs à Roybon, commune limitrophe de l’Isère. Et elle joint les actes aux paroles. En date du 19 novembre, elle a saisi le tribunal administratif de Grenoble, déposant une requête en référé (jugement de l’urgence) et une requête sur le fond, à l’encontre de l’arrêté du préfet de l’Isère du 3 octobre dernier, autorisant la réalisation du projet.

« Le barrage de Sivens, dont on parle beaucoup, c’est 12 ou 13 hectares. Là ce sont 76 hectares de zones humides qui seront détruits », tempête Christian Brély, président de la Fédération des associations agréées de pêche et de protection des milieux aquatiques de la Drôme. Une démarche similaire a été effectuée par l’Union régionale des fédérations de pêche Rhône-Alpes, qui regroupe huit fédérations. »

« Le site d’implantation est trop vulnérable, incapable d’absorber la pression d’origine humaine d’un tel aménagement, qui aura des effets irréversibles sur l’environnement et les milieux aquatiques drômois. »

- L’article en entier sur le blog Chambaran.unblog.fr
Source : Dauphiné


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable