PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Revue de presse du 03-05 juillet

par PCSCP David.
Mis à jour le samedi 11 juillet 2015

- Sciences et Avenir : Zones humides : le projet de Center Parcs de Roybon bat de l’aile

- On fait suivre cette info :
En attendant le jugement des recours en annulation des 2 arrêtés préfectoraux autorisant les travaux du Center Parcs de Roybon qui sera rendu public le 16 juillet, nous vous proposons « Du pain … », « … et des jeux ».

Il s’agit d’un ensemble de deux émissions Terre à terre de Ruh Stégassy, sur France Culture dont la première (« Du pain… ») consacrée à la dégradation de notre alimentation, peut être réécoutée en suivant le lien : http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=5050271

L’émission de demain (le 04.07.2015) qui sera diffusée à partir de 7 h00, s’intéressera à différents projets d’infrastructures de loisirs contestés : le golf de St Hilaire-de-Brethmas dans le Gard et les Center Parcs de Poligny et de Roybon.

- Zad Roybon : Passage d’Alterniba à la Zad hier en fin de journée + Communiqué Spécial « Audience décisive au tribunal de Grenoble »

- Voici le tract et la réflexion de Sud Poste Isère-Savoie sur le projet de Center Parcs dans les Chambaran :

JPEG - 386.2 ko
Tract de Sud Poste Isère-Savoie sur Center Parcs Roybon

Center Parcs à Roybon ?
La multinationale Pierre et Vacances souhaite édifier un Center Parcs dans la forêt des Chambarans, non loin de Roybon en Isère. ■ Les opposants dénoncent entre autres le saccage de l’environnement. Pierre et Vacances promet des emplois et mène un battage médiatique en partenariat avec le MEDEF pour discréditer ceux qui doutent du bien-fondé de l’opération. Cet été le site devrait être évacué des occupants par la police sur ordre du Préfet de l’Isère ■ Quelle position syndicale tenir face au chantage à l’emploi ? De quels projets de société sommes nous porteurs en retour ? Ces questions peuvent sembler éloignées de notre travail quotidien. Pourtant ces choix nous impactent tous indirectement et font réfléchir au sens de nos métiers.
Voir ci-contre les tracts pour la suite :

JPEG - 359.3 ko
Tract de Sud Poste Isère-Savoie sur Center Parcs Roybon, suite

- Place Gre’Net : Center Parcs Roybon : verdict le 13 juillet
(-> en fait, le verdict serait au plus tard le 16 juillet, ça peut donc être avant)
- le Dauphiné : Center Parcs Roybon, un nouveau revers

- Le journal de l’environnement : Le Center Parcs de Roybon fortement compromis


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable