PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Revue de presse du 03 dec, TV, Barbier, Piolle...

Le débat devient national

par PCSCP David.
Mis à jour le vendredi 5 décembre 2014

Nous tentons de suivre l’actualité, très dense en ce moment !

- Voici notamment un 19/20 de FR3, avec une intervention de Mr Piolle, maire de Grenoble, et aussi de Mr Queyranne, président de la région Rhône-Alpes.

- Et voir l’intervention de Mr Barbier (député) à l’assemblée, suivie de celle de Mr Caseneuve (ministre de l’intérieur).
Nous y reviendrons très prochainement...

- Une vidéo faite par un indépendant :

- Mme Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, a répondu à Mme Bonneton, députée, ...qu’elle ne ferait rien sur ce dossier, que c’était à la justice de poursuivre le 12 déc, et aux élus locaux de continuer à prendre leurs responsabilités, qu’on pouvait concilier ce projet avec les règles de protection de l’environnement !!!
Bref, il n’y a rien semble-t-il à attendre de Mme Royal pour l’instant, comme on pouvait s’en douter, juste du blabla.

- et aussi :

Le maire de Roybon veut que les zadistes partent. Mais, si on considère qu’est zadiste tout opposant au projet (qui donc se préoccupe d’une Zone A Défendre, en résistant de diverses manières), le maire de Roybon voudrait donc qu’une bonne partie de la population locale s’exhile ! Il souhaite des déplacements de population ?, avec installation de camps de transit pour ses opposants ? Les villages alentour, et même Roybon (où il y a quand même des opposants, des personnes qui hésitent, ou qui sont contre Center Parcs mais n’osent pas le dire publiquement étant donné les pressions municipales depuis des années), risqueraient alors de se dépeupler....


3 Messages

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable