PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Revue de presse du 05 déc : Reporterre, DL, FranceTV...

par PCSCP David.
Mis à jour le vendredi 5 décembre 2014

- Reporterre vient de créer une page dédié au dossier du Center Parcs Roybon,

- Blog Mediapart : Center parc : Lettre ouverte d’un ami aux habitants de Roybon et à leur Maire
Un excellent article à méditer, à relayer auprès des habitants de Roybon et de la région !

- Blog Mediapart : Center parc : Lettre ouverte d’un ami aux habitants de Roybon et à leur Maire
Un excellent article à méditer, à relayer auprès des habitants de Roybon et de la région !

D’ailleurs, nous invitons dimanche 7 décembre les Pro-Center Parcs, les élus qui sont pour ce projet, le maire Serge Perraud, et tous les roybonnais d’ailleurs, à ne pas s’arrêter à l’entrée du site de Pierre et Vacances lors de leur marche, mais à aller inspecter la zone de travaux (après tout ils en ont le droit, c’est en leur nom et avec leurs impôts que tout ça est en grande partie financé) pour qu’ils voient par eux-mêmes à quoi ressemble le fameux chantier "vert" promis par Pierre et Vacances, peut-être que les indécis, et même les partisans du Center Parcs, se feront une autre idée de la situation.

Le maire de Roybon Mr Perraud, qui avait rétorqué il y a quelque temps que ça ne l’intéressait pas d’aller voir le chantier, ferait bien d’aller voir par lui même de plus près à quoi il ressemble puisque qu’il se prétend ardent défenseur de la forêt !
Hier, jeudi 4 déc, il a dit que le Center Parcs était nécessaire pour pouvoir protéger la forêt alentour !
Selon Mr Perraud il faut donc déforester 92 hectares de forêts et détruire 110 ha de zones humides précieuses pour pouvoir protéger efficacement la forêt qui en a bien besoin". Dit autrement "coupez vous la jambe pour avoir des sous pour pouvoir vous soigner la jambe" !!!
Devient-il comme Mr Cottalorda (président du conseil général de l’Isère) un adepte de Big Brother ? (Rappel, Mr Cottalorda déclarait au DL que « Le concept même du Center Parcs de Roybon est écologique » )

JPEG - 198.1 ko
20 nov 2014 : Zone de déforestation Est, machine à abattre les arbres par bouquets

et aussi :


1 Message

  • G. Brémond PDG Center Parcs -> suspension des travaux peu problable Le 5 décembre 2014 à 17:53

    Pierre & Vacances se consolide d’espérances

    (...) L’épine Roybon

    A quoi s’ajoute un nuage imprévu : Center Parcs affronte une opposition virulente sur son futur site de Roybon, dans l’Isère. Là, au pied du Vercors, sur plus de 200 hectares, le groupe prévoit de construire près d’un millier de cottages autour d’un centre d’activités aquatiques, de restaurants et de commerces. Mais, ces dernières semaines, la contestation des défenseurs de l’environnement, qui soutiennent que le projet menace une vaste zone humide, ne cesse de prendre de l’ampleur. Ils exigent l’arrêt immédiat des travaux.

    Ce qui ne saurait décourager l’opiniâtre Brémond : "La procédure d’instruction du dossier date d’il y a sept ans. Tous les recours ont été jugés sur les permis de construire et le défrichement. C’est incontestable."

    Prochaine étape : une procédure en référé la semaine prochaine. "Soit on continue le chantier, soit, ce qui est peu probable, il y a suspension des travaux et nous nous y conformerons", assure Gérard Brémond.
    http://www.challenges.fr/entreprise/20141204.CHA1131/pierre-vacances-se-consolide-d-esperances.html

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable