PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Revue de presse du 09 avril

par PCSCP David.
Mis à jour le samedi 18 avril 2015

- Novethic : lors d’une interview, le maire de Grenoble Eric Piolle évoque le Center Parcs Chambaran :
« Novethic : Notre-Dame des Landes, Sivens, le center parcs de Roybon plus près de chez vous... Les tensions de nature écologistes n’ont cessé de croître depuis un an. Le problème que pose ce type de projet n’est-il pas finalement du domaine de l’acceptation sociale ?
Eric Piolle : Je pense que le problème est plus large que cela. Il existe à mon sens un décalage entre des projets qui sont dans la ligne d’un modèle dépassé et les aspirations de la population aujourd’hui. Ces projets sont d’ailleurs portés par des gens qui tentent d’éviter l’effondrement de ce modèle qui ne fonctionne plus.
Soit vous dépensez votre énergie pour préserver le système existant, soit vous faites émerger le modèle de demain, basé sur les enjeux du XXIe siècle comme le réchauffement climatique, ou la préservation de l’eau et de la biodiversité.
 »

- Le Mémorial de l’Isère : La banderole « Bienvenue au Center Parcs » ne fait pas l’unanimité

JPEG - 209.3 ko

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable