PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Revue de presse du 09 déc + infos économico-sociales sur Center Parcs

par PCSCP David.
Mis à jour le mercredi 10 décembre 2014

Voici une petite sélection :

- Thierry Mandon, secrétaire d’état chargé de la Réforme de l’Etat et de la simplification, sur France Inter, critique la démocratie représentative, et dit que les français veulent participer aux décisions publiques ! Cool, la mise en application réelle c’est pour quand ? et on ne veut pas juste du ripolinage, on veut une réelle participation, avec une vraie information, des experts indépendants, etc.

- Ecouter aussi une émission sur France Inter avec Eric Feraille et Serge Perraud, à partir de 37’ il est question du Center Parcs Chambaran à Roybon

- blog Mediapart : CENTER PARCS DE ROYBON : Le côté obscur de la force

- Indymedia Grenoble : A propos de la manifestation des « pour » du 7/12/2014.

- Blog Mediapart : Sivens : l’indigence se répand

- Reporterre : A Roybon, manifestation et contre-manifestation + leur dossier GPII Grands projets inutiles imposés

- Arte : France : Roybon, le nouveau Sivens

- A la manif des Pro Center Parcs à Roybon, l’invitation à la discussion pacifique par des opposants est mal accueilli

- Opposition au Center Parcs : pour Corinne Lepage il faut "éviter que l’écologie devienne la chose de l’extrême gauche". Il faudrait aussi éviter que l’écologie devienne la chose de Corinne Lepage ?

- EELV envoi un courrier à Mme Royal pour demander de suspendre tout travaux et de lancer un audit environnemental sur l’implantation d’un Center Parcs dans les Chambaran.

et aussi :

  • Les entreprises se mobilisent pour Center Parcs
  • A St Siméon de Bressieux, la mairie a lancé une "pétition" POUR, que l’on trouve même dans un lieu publique censé être "neutre", La Poste...
  • Montélimar News : Les locaux se mobilisent pour le center parcs de Roybon. L’article, qui prend rapidement parti pour les Pro Center Parcs, oublie simplement que ce Projet ne concerne pas que Roybon et les communes de l’Isère, mais aussi la Drôme, qui a été écartée dans l’histoire. D’autre part, vu l’énormité des subventions en jeu (au moins 112 millions d’euros), ça concerne tout l’Isère, et même toute la région Rhône-Alpes. Et puis ce n’est pas parce que des isérois veulent se projet qu’on peut bafouer comme si de rien n’était la loi sur l’eau, et se dispenser de vraiment discuter avec eux de toutes les dimensions du problème.

Voici quelques articles sur des grèves, plaintes et inquiétudes d’investisseurs et autres propriétaires de "cottages" Center Parcs

Pour les travailleurs et les investisseurs/propriétaires, il semble que la situation réelle soit loin d’être aussi rose que la propagande déversée par le Medef, Mr Perraud et les autres élus représentants de commerce pour Pierre et Vacances.


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Documents joints

Version imprimable de cet article Version imprimable