PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Revue de presse du 11 janv

par PCSCP David.
Mis à jour le mardi 13 janvier 2015

Voici d’abord quelques articles autour de Charlie Hebdo et de la liberté d’expression (étant donné l’actualité tragique, il semblait important d’évoquer ces questions) :

Reporterre :

Center Parcs Roybon : dessin satirique de Tignous {JPEG}

PDF - 8 Mo
Charlie Hebdo 26 nov 2014 - Pierre et Vacances impose sa nature de synthèse

Center Parcs Roybon : dessin satirique de Tignous {JPEG}Center Parcs Roybon : dessin satirique de Tignous {JPEG}

- Reporterre : Liberté d’expression ? Ils avaient protesté nus contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, la justice les poursuit

- On nous a fait parvenir un lien vers une vidéo concernant le rassemblement "Tous Charlie" jeudi 8 janvier à la Côte Saint André.
Citation : "Nous sommes tous Charlie, alors nous voici au rassemblement de La Côte Saint André (38) ce jeudi 8 janvier 2015 à 19h sous la grande halle de la ville. Nous étions plusieurs centaines, une foule inhabituelle paraît-il.
Nous sommes tous Charlie, mais à condition d’avoir l’indignation sélective et temporaire. À condition notamment, d’oublier que Charlie Hebdo a si souvent dénoncé – outre les hypocrisies religieuses- l’absence d’une démocratie réelle au profit d’une démocratie formelle, la corruption, la collusion entre les zélus et quelques patrons d’entreprises transnationales, l’imposition autoritaire de projets inutiles et nocifs pour la nature et les sociétés humaines, le mépris d’une véritable culture démocratique, le mépris d’une véritable expression libre et contradictoire, la répression policière de l’action militante… (à compléter par vos soins !)
Charlie peut continuer à mourir, la démocratie formelle a encore de beaux jours."


- Lettre ouverte de l’association Le Pic Noir opposée au Center Parcs de Poligny, La lettre ci-jointe à été envoyé à la presse le 30 décembre, sans réponse de leur part...

- FR3 Bourgogne : Center Parcs : une commission organisera le débat autour des projets de Saône-et-Loire et du Jura, de véritables débats, avec des avis divers d’opposants et d’indépendants, ou un enfumage de plus ? ...à suivre

- Actu-Environnement : Bientôt une liste rouge des écosystèmes fragilisés en France

- Sivens : le ministère de l’Agriculture n’est pas favorable au barrage

Portfolio

Je suis Charlie

1 Message

  • Sous les halles, les chiens de garde. Le 11 janvier 2015 à 20:09, par marcus

    Sous les halles de la Côte il ne fait pas bon s’exprimer même dans une manif pour la liberté d’expression. Les aboyeurs sont biens dressés, ils se mettent à vociférer si on commet le crime de lèse Center Parcs. Anastasie a dû bien rigoler, les chiens de garde qui se prétendent "Charlie" ont bien aboyé : manifestez mais taisez vous .Je suis rentré chez moi ,écoeuré, fuyant cet espace devenu totalitaire et totalement absurde.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable