Voici d’abord quelques articles autour de Charlie Hebdo et de la liberté d’expression (étant donné l’actualité tragique, il semblait important d’évoquer ces questions) :
Reporterre :
- « L’écologie aide à penser la place de l’Islam en France  »
- À toi Fabrice, le journaliste, le militant, l’ami. Tiens bon â€
- Hommage à Tignous, le tendre, le teigneux
On nous a fait parvenir un lien vers une vidéo concernant le rassemblement "Tous Charlie" jeudi 8 janvier à la Côte Saint André.
Citation : "Nous sommes tous Charlie, alors nous voici au rassemblement de La Côte Saint André (38) ce jeudi 8 janvier 2015 à 19h sous la grande halle de la ville. Nous étions plusieurs centaines, une foule inhabituelle paraît-il.
Nous sommes tous Charlie, mais à condition d’avoir l’indignation sélective et temporaire. À condition notamment, d’oublier que Charlie Hebdo a si souvent dénoncé – outre les hypocrisies religieuses- l’absence d’une démocratie réelle au profit d’une démocratie formelle, la corruption, la collusion entre les zélus et quelques patrons d’entreprises transnationales, l’imposition autoritaire de projets inutiles et nocifs pour la nature et les sociétés humaines, le mépris d’une véritable culture démocratique, le mépris d’une véritable expression libre et contradictoire, la répression policière de l’action militante… (à compléter par vos soins !)
Charlie peut continuer à mourir, la démocratie formelle a encore de beaux jours."
Lettre ouverte de l’association Le Pic Noir opposée au Center Parcs de Poligny, La lettre ci-jointe à été envoyé à la presse le 30 décembre, sans réponse de leur part...
FR3 Bourgogne : Center Parcs : une commission organisera le débat autour des projets de Saône-et-Loire et du Jura, de véritables débats, avec des avis divers d’opposants et d’indépendants, ou un enfumage de plus ? ...à suivre
Actu-Environnement : Bientôt une liste rouge des écosystèmes fragilisés en France
Sivens : le ministère de l’Agriculture n’est pas favorable au barrage
1 Message