PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Revue de presse du 17 déc

par PCSCP David.
Mis à jour le dimanche 28 décembre 2014

- Une bonne interview sur "Agir pour l’environnement" : Trois questions @ Stéphane Péron, pdt de l’asso Pour les Chambaran sans Center Parcs

- Libération : A Notre-Dame-des-Landes, on rêve d’une « commune libre de la ZAD »

- FR3 19/20 national du mercredi 17 décembre

et aussi :

  • Rappel FR3 : Center Parcs à Roybon (Isère) : "S’il faut réajuster le projet, on le fera", Ségolène Royal-20141216-[info-titre2]]
  • Le dauphiné : Center Parcs : dans l’attente de la décision du tribunal…
  • France Bleue : Construire le Center Parcs de Roybon, en Isère, une question de survie pour le BTP Drôme Ardèche
    à comparer avec les propos de Mme Royal, interviewée sur BFMTV. « On va attendre, et puis s’il faut réajuster le projet, on le fera, mais je mets en garde ceux qui décident des projets sans écouter ce qui est dit avant, parce qu’ils portent préjudice aux entreprises », a ajouté la ministre, en rappelant qu’« un certain nombre d’observations ont été faites manifestement par la commission d’enquête, avant même la décision ». « Quand un projet est lancé, les entreprises se mettent en mouvement, s’organisent, recrutent, attendent des marchés. Alors, ceux qui font des projets qui sont bancals ne rendent pas service aux entreprises », a-t-elle aussi averti.
    Ceux qui ont monté ce projet plus que bancal, sans écouter les oppositions et en méprisant les questions écologiques (avant même la commission d’enquête), se nomment André Vallini (ex président du CG 38), Alain Cottalorda (président du CG 38), Marcel Bachasson (ancien maire de Roybon), Serge Perraud (maire de Roybon), Jean-François Carenco (préfet de région), Richard Samuel (préfet de l’Isère), Yannick Neuder (président de la communauté de communes), Jean-Pierre Barbier (député de l’Isère, 7°)... C’est à eux que les entreprises du BTP devraient plutôt adresser leurs griefs au lieu de critiquer les lanceurs d’alertes qui ont tenté d’empêcher la situation d’en arriver là.

2 Messages

  • Savez vous qui siège au CODERST ? Le 17 décembre 2014 à 21:06

    Savez vous qui siège au CODERST ? Le Préfet à autorisé les travaux après l’avis favorable du CODERST.

    Répondre à ce message

  • qui dans le Coderst Le 17 décembre 2014 à 23:05, par PCSCP David

    Là je n’ai pas le détail, il s’agit majoritairement de représentants de diverses administrations, des personnes plutôt favorables à ce type de projet et plutôt sous la coupe des élus porteurs du projet.
    L’avis positif du Coderst est lui aussi consultatif, mais comme il va dans leur sens ils le suivent dans ce cas là et le mettent partout en avant...!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable