PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Revue de presse du 18 mai

par PCSCP.
Mis à jour le dimanche 31 mai 2015

- Un article en italien : In Francia, la foresta salvata dai cittadini

- ZAD Roybon : Bonjour à toutes et à tous !! Voici des news fraîches de nos ami-e-s de la ZAD d’Oléron. A bientôt dans les bois !!, la Maison Heureuse à Boyardville

- Dimanche 17 mai 2015 à 10 heures environ, émission Interception sur France Inter : d’utilité publiique, dédiée à ceux qui se révoltent contre les élus qui s’engagent dans les GPII sans tenir compte des avis des citoyens.
Intro du texte de présentation :
« En France, il est théoriquement impossible de construire une autoroute, une ligne de chemin de fer, d’implanter une zone industrielle ou un aéroport sans consulter l’avis des populations
concernées. Cela s’appelle l’enquête d’utilité publique. Cette consultation précède la Déclaration d’Utilité Publique, feu vert indispensable au lancement des travaux. Mais depuis quelques années,on assiste à une multiplication des révoltes contre une procédure considérée comme purement formelle. »

- La nouvelle république : Center Parcs peine à recruter des femmes de ménage (au fait, depuis quand le ménage ne peut-il être exécuté que par des femmes ?)


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable