PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Revue de presse du 21-22-24 avril

par PCSCP David.
Mis à jour le samedi 25 avril 2015

- Télévision : Ce vendredi 24 avril à 23h20, sur France 3 Alpes, le magazine "Enquêtes de Régions" s’intéresse au tourisme. "La version pile avec les espoirs suscités par l’ouverture de la réplique de la grotte Chauvet. La version face avec les inquiétudes autour du projet Center Parcs en Isère".
- Toujours sur France 3, un article et une vidéo intéressante sur le projet Center Parcs Poligny (Jura), suite à la réunion publique qui s’est tenue hier soir …

- Vendredi 24 avril, vers 23H : Enquêtes de Région, Magazine d’information mensuel proposé par les rédactions de France 3 Rhône-Alpes, France 3 Alpes.
Il devrait être question du Center Parcs Chambaran et de la démocratie à Roybon.

JPEG - 762.8 ko

- 2 mai, à Grenoble, une journée de manifestations contre le projet Center Parcs Chambaran durant laquelle la question de l’emploi sera posée. Il sera question bien sûr des conditions déplorables auxquelles les employés des autres Center Parcs sont confrontés au quotidien. Mais plus généralement, il sera question aussi de réfléchir sur l’évolution du monde du travail...
voir aussi :

- Center Parcs exploite aussi les subventions au Maroc ! : Maroc : L’aide au développement de l’UE finance un complexe touristique
+ Maroc : L’UE ne finance « que » le double vitrage du complexe touristique

- L’Express : La France a bétonné l’équivalent de sept départements en trente ans. Ce n’est pas raisonnable de bétonner à coup de subventions dans les Chambaran des zones humides pour des loisirs...

- Une analyse de la communication de Pierre et Vacances sur un blog.
Extrait :
la politique de com de Center Parcs est qualifiée de« "microcosme autocentré", mais aussi "d’écosystème presque consanguin" !
On est encore loin d’une approche ouverte et totalement encline au dialogue. »


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable