PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Revue de presse du 22 janv : Zad Roybon, DL...

par PCSCP David.
Mis à jour le lundi 26 janvier 2015

DL : Center Parcs s’invite au conseil général de la Drôme

Extrait :
« La ressource en eau doit être protégée »
Patrick Royannez détaille ensuite les motifs de cette opposition. Celui de la qualité de la ressource en eau potable n’est pas le moindre. « Les Chambarrans sont le château d’eau pour l’aquifère de la molasse miocène, complètement stratégique pour l’avenir. » Le Sage (Schéma d’aménagement de gestion de l’eau) qui la concerne a été classé par l’agence de l’Eau comme Zone d’intérêt prioritaire (ZIP). Par ailleurs, les zones humides du plateau Chambarran Thivolet entrent dans la classification des zones humides d’intérêt environnemental particulier (ZHIP). Enfin, et là c’est la Fédération de pêche de la Drôme et ses 17 500 adhérents qui le dénoncent, la bulle aquatique à 29° modifierait la température du milieu aquatique.

L’argument économique ne tient pas, selon l’élu écologiste. « On nous parle de 700 emplois, en réalité 468 ETP, en majorité des postes d’entretien à temps partiel, voire très partiel. À 239 000 euros d’aide publique par emploi créé, comment peut-on considérer que Center Parcs soit une dynamisation de l’économie locale et non l’exploitation d’un système spéculatif au détriment de la collectivité ? », interroge Patrick Royannez.

Communiqués de Zad Roybon

JPEG - 156.9 ko

- France 3 : Faire le ménage dans le médicament et stopper le projet Center parc de Roybon, deux des défis de Michèle Rivasi

- Reporterre censuré par France 24, suite à l’émission Focus

- Pierre & Vacances : partenariat stratégique dans l’immobilier avec Morgan Stanley : le business immobilier continue en Espagne...


3 Messages

  • Le régime de retraite additionnelle de la fonction publique achète un bloc de cottages... Le 23 janvier 2015 à 11:31

    Center Parcs de la Vienne - cession d’un 7 ème bloc de cottages auprès d’un investisseur institutionnel

    Le 20 octobre 2014, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a signé la vente d’un bloc de 53 cottages du Center Parcs de la Vienne à La Française (pour le compte de l’Erafp -
    Etablissement de retraite additionnelle de la Fonction publique.
    ) pour un montant de 14,9 millions d’euros HT. Le Domaine, quasi-intégralement commercialisé à date, ouvrira pour l’été 2015. (...)

    - Et aussi : Projet du Center Parcs dans le département de l’Isère
    (...) Compte tenu des actions judiciaires en cours, l’ouverture du Domaine, prévue pour l’été 2017, pourrait être décalée à 2018. Des jugements devraient être rendus avant la fin du 1er trimestre 2015.
    http://lesechos-comfi.lesechos.fr/actualite.html?id=372637

    Pierre et Vacances : un 1er trimestre soutenu par le développement immobilier
    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/pierre-et-vacances-un-1er-trimestre-soutenu-par-le-developpement-immobilier-612675.html

    Répondre à ce message

    • Revue de presse du 22 janv : Zad Roybon, DL... Le 27 janvier 2015 à 16:48, par Darna

      Tous les parcs de loisirs sont liés à l’industrie du bâtiment qui est intimement lié à celle du pétrôle, laquelle contrôle toute le pétro-chimie qui régit les divers domaines : énergie/alimentation/santé et toutes les dépendances existentielles de l’homme pseudo moderne.

      Ils sont les marionnettistes des politiciens de droite ou de gauche...

      Répondre à ce message

  • Ce Parc est un cancer. Le 27 janvier 2015 à 20:51, par marcus

    Cancer Parc, jusques à quand abuseras-tu de notre patience ? Nous sommes pacifiques, tolérants, intelligents, modestes, patients, nous cultivons le dialogue, nous aimons les gens, la démocratie, les animaux, l’eau pure, la vie quoi... Et toi tu n’est rien de tout ça , tu es agressif, intolérant,bête obstinée, gonflé d’orgueil, autiste, fermé au dialogue,tu n’aimes pas vraiment les gens, encore moins la démocratie, tu abîmes la faune , tu troubles l’eau pure, tu ne proposes comme idéal que de se tremper les fesses dans une grande bassine d’eau chaude, tu aimes la mort.... Ton Parc tu ne le feras jamais sauf si les chars AMX Leclerc entourent la fôret, mis à ta disposition par une république dévoyée.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable