PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Revue de presse du 26-27-28 avril

par PCSCP David.
Mis à jour le jeudi 14 mai 2015

- ZAD Roybon, quelques dates d’activités collectives et besoins

- Projets de Center Parcs de Poligny (39) et du Rousset (71) : communiqué de presse commun : Débat public Center Parcs : les conditions pour un réel débat sont-elles réunies ?. Il semblerait que la CNDP ne puisse suffire à garantir un véritable débat..

- Center Parcs au Rousset : Réunion publique (24/04/15), DÉBAT PUBLIC – Center Parcs : Les fleurets sont sortis

- Ce mercredi 29 avril, conférence gesticulée « Un Maire de famille » à la salle du jardin de l’Arche à partir de 20h30.

JPEG - 45.3 ko

Ce spectacle est ouvert à toutes et tous, qu’on se le dise !
Un chapeau circulera en fin de conférence...

« Un Maire de famille » raconte l’histoire politique des communes et celle de Nicolas Debray ancien maire d’Étival dans le Haut-Jura. Au delà de la découverte de la vie d’un maire rural, cette conférence gesticulée pose la question de l’avenir des communes dans cette grande période de réforme territoriale et plus largement de l’avenir de la démocratie. Rien que ça...

La conférence gesticulée est un style de spectacle se revendiquant de l’éducation populaire, à l’intersection entre le théâtre et la conférence dont la propriété essentielle est de mêler le récit d’éléments vécus par les conférenciers ou conférencières (savoir chaud) et des éléments de théorie (savoir froid). La démarche vise à donner des clés de compréhension de la société et à développer l’esprit critique des spectateurs »
(un spectacle bien utile par les temps qui courent !)


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable