PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Revue de presse du 30 mars

par PCSCP David.
Mis à jour le mardi 31 mars 2015

- Blog Médiapart : Inutiles, les grands projets ou l’Etat ?

- CAP INFO, Le journal de la rédaction de téléGrenoble du 27 mars évoque brièvement le dépôt du recours de PCSCP concernant l’arrêté loi sur l’eau du projet Center Parcs

- Des critiques du projet de loi sur le renseignement, qui autoriserait notamment les services de police de surveiller sans contraintes "en cas de "la prévention des violences collectives de nature à porter gravement atteinte à la paix publique" :


1 Message

  • - L’ONU redoute une pénurie mondiale d’eau en 2030 Le 30 mars 2015 à 21:26

    - Face à une demande en progression et 20% des réserves souterraines exploitées, les Nations Unies dressent un rapport alarmant sur la gestion de l’eau potable dans nos sociétés.

    "Si rien n’est fait, la planète devrait faire face à un déficit global en eau de 40% d’ici 2030. Nous sommes donc condamnés à gérer plus durablement cette ressource". Ce constat inquiétant est dressé par le Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau, "L’eau pour un monde durable", présenté le 20 mars à New Dehli, en Inde.

    A quelques jours de l’adoption par les Nations Unies des nouveaux objectifs de développement durable, le rapport insiste sur l’urgence de changer les modes d’utilisation et de gestion de cette ressource vitale. (...)
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-onu-redoute-une-penurie-mondiale-d-eau-en-2030-870435.html

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable