PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Revue de presse du 06 fév : incendie criminel contre des zadistes !

par PCSCP.
Mis à jour le vendredi 6 février 2015

Un incendie criminel à l’entrée de la MaquiZad ce jeudi 05 janvier !

- URGENCE INFO ZAD Roybon – (Communiqué de presse) – 05/02/15
Début :
Ce soir, aux environs de 20 heure 45, la guérite d’accueil de la ZAD Roybon, installée à l’entrée du chemin communale menant à la maison de la Marquise a entièrement brûlée, suite à un jet de plusieurs cocktails Molotov. Cette attaque, n’est pas un simple acte de destruction et fait suite à une série de jet de projectiles sur cette même installation, servant chaque nuit d’habitation, depuis le 30 Novembre dernier.
Cet incendie criminel, visant à détruire cette habitation, et à atteindre l’intégrité physique de tiers de manière volontaire, est ni plus ni moins qu’une tentative d’homicide.
Les forces de l’ordre et le CDIS de Roybon se sont rendus sur place suite à notre appel. L’intervention à commencée environ 1 heure après cet appel. Rappelons que la commune de Roybon et la caserne de pompiers sur place, sont à moins de 5 kilomètres du lieu de l’incendie.
(...)
- Vu le climat de tension et les menaces de ces derniers mois entretenus par certains pro Center Parcs, cet incendie irresponsable est sans doute le fait de certains pro Center Parcs...

- Libération : Center Parcs de Roybon : festival des zadistes, contre-manifestation des partisans

- En complément, quelques articles sur ce qui s’est déroulé à Sivens dernièrement :

- Les Echos : Center Parcs en Isère : reprise de la confrontation sur le site

- France 3 Alpes : Le festival de la ZAD Roybon pour dire "non" au Center Parcs le samedi 7 février

- Emission "de la suite dans les esgourdes" sur radio Zinzine : Center Parcs c’est non ! n°3 – précédé de Triste fin de la ZAD de Marseille
PNG A Roybon, commune rurale des Chambaran entre Grenoble et Romans-sur-Isère, la multinationale du tourisme Pierre et Vacances a l’idée folle de construire un village vacances « Center Parcs » en lieu et place d’une zone humide qui abrite des espèces protégés et constitue un « château d’eau » important pour la région. Les élus et une grande majorité des habitants du village applaudissent, espérant emplois et dynamisme économique. D’autres se battent depuis 7 ans contre se projet au sein de l’association Pour les Chambarans Sans Center Parcs (PCSCP) et depuis fin novembre une nouvelle ZAD empêche le chantier de fonctionner. Reportage les 15 et 16 décembre derniers.
40 min. Troisième partie de la série, consacrer à une visite de la ZAD et des discussion avec les ZAD sur les motivations, les difficultés et le sens de leur lutte.

- Altermonde sans frontières : De Sivens au Center Parcs de Roybon : stop aux grands projets inutiles, idiots et imposés

- sur Indymedia Grenoble : Le mirage des grands chantiers inutiles et nocifs, par le Syndicat Unifié du Bâtiment de la CNT 38 et les syndicats de l’Union Départementale

JPEG - 38.3 ko
Center Parcs Roybon : dessin satirique de Tignous

et aussi :


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable