PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

03 déc : Conférence de presse de PCSCP à Grenoble

par PCSCP David.
Mis à jour le dimanche 14 décembre 2014

Notre association Pour les Chambaran Sans Center Parcs a organisé une Conférence de presse ce mercredi 03 novembre à 14h, à Grenoble

Suite aux derniers événements liés à la mobilisation sur le site du chaniter de déforestation du Center Parcs, et à l’arrêt des travaux qui en a résulté, une conférence de presse a eu lieu ce mercredi 3 décembre 2014 à 14h à Grenoble.

Ci dessous vous trouverez en PDF les deux communiqués de presse qui ont été lus par Patricia et Stéphane aux journalistes présents :

PDF - 98.6 ko
Communiqué de presse de PCSCP du 03 déc, par Stéphane
PDF - 104.7 ko
Communiqué de presse de PCSCP du 03 déc, par Patricia

- REMARQUE POSTERIEURE : les journalistes présents n’ont donné aucun écho à cette conférence de presse. Il semblerait donc qu’ils soient moins enclin à relayer des propos critiques sur le fond portés par une association que les déclarations mensongères incitant à la peur envers les "zadistes" de certains élus....

- Vous pouvez aussi parcourir notre page Revue de presse du 03 déc, qui s’étoffe d’heure en heure, avec des commentaires de soutiens.


- Sur ces questions, voir aussi une captation de la discussion lors de la conférence de presse du 03 déc :


4 Messages

  • on est pas des chiens ( de faïence) Le 3 décembre 2014 à 22:00, par marcus

    Changeons de sigle : PCPSC , Pour Center Parc Sans Chambarran, voyez on fait de gros efforts...

    Répondre à ce message

  • Les “pro” Center Parcs se mobilisent Le 4 décembre 2014 à 11:04

    Une réunion, organisée hier soir, a rassemblé quelque 150 participants Les “pro” Center Parcs se mobilisent

    Ils sont furieux. Excédés. Et ils avaient besoin de le dire. Hier, les partisans au projet de Center Parcs étaient réunis à Roybon. La salle de réunion de l’ancien collège était bien trop petite pour accueillir les 150 participants, des habitants du village pour la plupart.


    D’autres personnes en revanche, appelaient à une mobilisation plus virulente.
    Un agriculteur lançait : « On a des tonnes de lisier si besoin ! On en a déjà déversé sur les préfectures, on peut le refaire. »

    http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/12/03/les-pro-center-parcs-se-mobilisent

    Répondre à ce message

  • En Saône-et-Loire et Jura : jouer à fond la carte de la concertation... Le 4 décembre 2014 à 11:10

    Center Parcs : la commission de débat public se saisit du projet du Rousset

    La direction du groupe Pierre &Vacances ne veut pas vivre au Rousset dans un peu plus d’un an ce qu’elle subit actuellement à Roydon (Isère).

    http://www.lejsl.com/edition-montceau/2014/12/03/center-parcs-la-commission-de-debat-public-se-saisit-du-projet-du-rousset

    Répondre à ce message

  • La Démocratie en danger dites-vous ? Le 4 décembre 2014 à 20:10, par marcus

    La Démocratie en danger dites-vous ? La vôtre pas la mienne. Le règne des factions dites-vous ? Les vôtres, car je n’appartiens à aucune. " L’anarchie "dites-vous encore , je paie mes impôts.
    Je fais partie de cette majorité jusque là relativement silencieuse mais dont la voix s’élève devant le scandale évident d’un projet condamnable et condamné. Les cris d’orfraie , les indignations " républicaines" des gens en place , on connaît. Vous avez peur et vous avez raison d’avoir peur , parcequ il est toujours trop tard quand la rue ou la forêt sont aux mains des forces de l’ordre ou des milices cagoulées ( paraît-il, mais je ne veux pas le croire).
    Ce qui est illégal aujourd’hui sera légal demain, l’inverse est vrai. Je ne doute pas Monsieur le Député que vous connaissiez l’ Histoire de France et si j’osais, je vous demanderais d’en relire certaines pages . A toutes fins utiles.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable