PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Communiqué de presse de PCSCP du 26 mars 2015

par PCSCP.
Mis à jour le mardi 31 mars 2015

L’association « Pour les Chambaran Sans Center Parcs » a déposé, ce mardi 24 mars, au Tribunal Administratif de Grenoble, son recours contre la décision du Préfet d’autoriser les travaux de Center Parcs au titre de la loi sur l’eau.

Ce dossier très important a nécessité des mois de travail. Tous nos efforts de le voir aboutir en justice s’ajoutent à ceux que nous avons déployés récemment, à savoir notre recours contre l’autorisation relative à la destruction des espèces protégées, ainsi que l’autorisation relative à l’assainissement du Center Parcs (à la cour d’Appel de Lyon).

Nous rappelons que nous vivons dans une république démocratique. A ce titre, tout citoyen a la possibilité de s’exprimer sans avoir à justifier sa démarche. Ceci est d’autant plus vrai, s’agissant d’une association de défense environnementale, comme l’est PCSCP (Pour les Chambarans Sans Center Parcs) constituée d’environ 600 membres adhérents.
Rappelons enfin que la pétition en ligne sur change.org CONTRE le Center Parcs de Roybon a récolté plus de 26 000 signatures et de fait, nous représentons un immense mouvement d’opposition citoyenne.

Notre communiqué n’a pas pour but de justifier notre démarche, mais d’inviter les porteurs du projet et les citoyens qui les suivent à cesser de proférer des propos de rejet et de haine, des menaces sur internet, voire d’exercer des violences physiques à l’encontre des opposants au Center Parcs quels qu’ils soient.

Le devoir de chacun d’entre nous, en tant que simple citoyen ou élu, est de respecter la libre opinion de l’autre, dans une démocratie qui nous est chère à tous.

Stéphane PERON
Président de « Pour les Chambaran Sans Center Parcs »


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable