PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Europe Ecologie Les Verts : Soutien de Myriam LAÏDOUNI-DENIS ( Isère 7ème Circonscription )

par PCSCP Stéphane PERON.
Mis à jour le mercredi 6 juin 2012

M. le Président,

Comme vous le savez, les écologistes ont toujours été à vos cotés dans le combat contre le projet de Center Parcs de Roybon qui se trouve précisément sur notre 7 ème circonscription. Vous décrivez très bien les atteintes environnementales, ainsi que les mirages de créations d’emplois, je n’y reviens pas. La goutte faisant déborder le vase étant pour nous que ces atteintes se fera avec l’aide de l’argent public, via des subventions des communes et du département, mais aussi via des niches fiscales scandaleuses.

En tant que députée, je m’engage à travailler sur trois pistes, pour que non seulement ce Center Parcs ne soit jamais construit dans les Chambaran, mais que ce genre de centres ne soient plus jamais construits nulle part.

Tout d’abord la suppression, dès le projet de loi rectificatif de la loi de finances de cet été, des niches fiscales sur lesquelles est basé le modèle économique de la construction des Center Parcs.

Ensuite le renforcement des lois sur l’eau et sur la protection de l’environnement en général. Le « remplacement » d’une zone humide détruite par un projet immobilier par une autre zone humide ailleurs en France ne peut être considéré comme neutre pour l’environnement.

Enfin je travaillerai pour le développement d’un autre tourisme, respectueux de l’environnement, qui mette au cœur le lien avec la nature et le lien social. De nombreux projets ont vu le jour ces dernières années, tant dans nos montagnes que dans les territoires ruraux. Une vrai alternative existe, créatrice d’emplois, valorisante pour les populations locales, il ne manque qu’une volonté politique pour la voir émerger.

Je serai ravie de travailler avec vous dès le lendemain de mon élection à l’Assemblée Nationale.

En espérant avoir répondu à votre interpellation, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable