PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

L’autre scandale du Center Parcs : menaces & mensonges de pro

par PCSCP.
Mis à jour le jeudi 11 juin 2015

De nombreux messages de haine sont propagés, et ce depuis des mois, en grande partie sur la page FaceBook de soutien au projet de Center Parcs.
Ceux-ci ont conduit de manière directe ou indirecte à des violences physiques contre les personnes, incendies de véhicules et de lieux d’habitation, pneus crevés, fichage et fouille sauvage des voitures, interdictions de libre circulation, patrouilles nocturnes de "miliciens" (avec même la diffusion publique de leurs photos)...
Tout ceci nous ramène à une période sombre de la France et ceci sous l’œil quasi indifférent des autorités. (En Pièces jointes quelques exemples de commentaires répréhensibles)

Pour tenter d’obtenir l’aval des lecteurs, plusieurs auteurs de cette page FaceBook n’hésitent pas aussi à propager diffamations et autres dénigrements.

Citons, parmi tant d’autres :

  • L’administratrice de la page qui accuse, Bertrand L., qui a mis en scène une parodie publique du préfet qui accordait tout à n’importe qui, d’avoir dérobé un costume au théâtre local ! Cette personne a porté plainte pour "diffamation publique" et le dossier est entre les mains du Procureur de la République...
  • Jean Marie B., utilisant un terrain communal pour son activité "Le Cheval Autrement" qui aurait bénéficié de "largesses" de cette commune sous entendant ainsi son ingratitude à vouloir s’opposer au projet de Center Parcs. Or Jean Marie a toujours voulu louer officiellement ce terrain sachant que cette friche communale initialement non clôturée valait … 50 € par an ! Rappelons tout de même que l’activité de Jean-Marie elle, n’a pas manqué de profiter à raison de 4 000 à 5 000 euros par an à plusieurs commerçants de Roybon (les nombreux repas des cavaliers par exemple), ce qui n’a pas empêché un de ces bénéficiaires de le dénigrer publiquement en raison de sa courte participation à l’émission "Envoyé Spécial".
  • Michelle P., qui s’est vue menacée par Monsieur le Maire d’un "Fais bien attention à ta voiture". Sur Facebook, certains revendiquent même leur désir de la "pousser dans les escaliers", le tout sur fond de photomontages outranciers.
  • Marie-Jo A. qui s’est retrouvée insultée et malmenée physiquement alors qu’elle distribuait des bulletins dans les boites aux lettres pour notre association.
  • David C qui s’est fait insulter et bousculer par le Maire en personne, alors qu’il vient échanger à l’occasion du rassemblement « Je suis Charlie » pour la liberté d’expression, organisé par les élus...
  • Michelle M., pourtant bien connue pour sa tolérance, qui s’est vue éjecter manu militari de la mairie par Monsieur le Maire. La demande de consultation du registre des délibérations semblait être une demande inacceptable pour la commune ! Quand par lettre elle fait part de son émotion concernant le comportement inacceptable du maire, il lui est alors répondu que son comportement parmi d’autres est dicté par la malveillance et le manque de courtoisie ! La loi ne devrait-elle plus s’appliquer à Roybon ? Que doit-on penser quand la commune cache des documents publics ?

Il ne fait aucun doute que toutes ces tentatives sont faites dans le but unique de nuire directement aux personnes pour les détourner de leur position d’opposants au projet de Center Parcs.

Ces méthodes sont inacceptables et PCSCP s’organise activement pour qu’elles cessent et permettent que la liberté d’expression reste pleinement active en France … toute petite France dans un monde gorgé de violences et malmené par des intégristes cherchant à imposer par la force, la terreur, leur mode de vie.

PCSCP, Pour les Chambaran Sans Center Parcs


1 Message

  • L’autre scandale du Center Parcs : menaces & mensonges de pro Le 3 juin 2015 à 21:13, par Frédé

    Nous vous soutenons et nous vous remercions de continuer à agir alors que vous être victimes de l’intolérance et du déni d’opinions divergentes.
    Alors que les dates de jugement approchent, nous espérons une décision qui ira dans notre sens
    Courage, même si nous ne sommes pas sur place, nous suivons attentivement vos actions et participons aux rencontres le plus souvent possible

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Documents joints

Version imprimable de cet article Version imprimable