PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Revue de presse du 14-15 fév

par PCSCP.
Mis à jour le dimanche 15 février 2015

- DL : Qui dit “délibération sur la Frapna” dit “débat” et “Center Parcs”, où on voit que certains politiques (Pierre Gimel, Jean-Claude Peyrin) parlent d’idéologie dès qu’une association n’est pas d’accord avec eux et apporte des critiques. La Frapna est ici en réalité totalement dans son rôle. En fait ce que ces élus voudraient, c’est supprimer tout "contre-pouvoir" réel et avoir une association écologique entièrement à leur botte qui valide sans sourciller la totalité de leurs projets, pour donner un vernis "vert" à la totalité de leurs actions. En réalité, ce sont ces personnages politiques, jouant sur le chantage aux subventions, qui portent une idéologie dangereuse, voire même totalitaire ?


- ZAD Roybon : Des nouvelles, d’ici et d’ailleurs.

- Droit de réponse sur l’annulation de la Journée Mondiale des Zones Humides à Viriville + Menaces d’agressions

- Médias Citoyens Diois : Forêts des « Chambaran », la lutte en revue…, une publication des Editions Le Monde à l’Envers, premier numéro de « De tout bois« , une revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon.

- Center Parcs Roybon : Lettre ouverte à M. Jean-Pierre Barbier, par Les Bourriques

- petite remarque en passant : les médias locaux ont pour l’instant très très peu relayé les diverses exactions perpétrées du 5 au 8 février autour de Roybon...


2 Messages

  • Revue de presse du 14 fée - Lettre ouverte à JP Barbier Le 14 février 2015 à 17:54, par Josiane Delpiroux

    A propos de "démocratie représentative", M. Barbier est bien loin de représenter la majorité de la population de sa circonscription. En effet, il a été élu avec 27 % des électeurs inscrits (à 600 voix d’écart avec son adversaire). Ce chiffre doit encore être revu à la baisse si l’on tient compte qu’un certain nombre de citoyens ne sont pas inscrits sur les listes ou ne votent pas car ils n’ont pas encore l’âge, ce qui ne les empêche pas d’avoir une opinion. Donc, un peu de modestie et de respect, Monsieur le député, SVP.

    Répondre à ce message

  • Revue de presse du 14-15 fév Le 15 février 2015 à 15:55, par Lapin de 2 semaines

    Affaire FRAPNA / CG38
    La majeur partie de nos politiques, de part leur système de promotion interne, fonctionne comme un système mafieux. C’est le plus manipulateur qui gravit les échelons.
    Ce cas ci en est la preuve. Ils arrosent (avec notre argent) pour acheter le silence. Quand ils n’obtiennent pas ce silence ils osent déclarer qu’ils sont trahis.
    Ce comportement est très clair et officialise un système de corruption (subvention si...) et ceci en toute impunité (ils se plaignent maintenant que la corruption ne fonctionne pas).
    Mon dieu qu’ils nous prennent tous pour des jambons !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable