PCSCP
Pour les Chambaran SANS Center Parcs

Journée « Z.A.D aux bois vivants » 21 mars 2015 : communiqué PCSCP du 20 mars

par PCSCP David.
Mis à jour le samedi 21 mars 2015

L’évènement « La Z.A.D aux bois vivants » organisé par Z.A.D Roybon ce samedi 21 mars suscite déjà des réactions qui nous paraissent bien inquiétantes au regard de ce qui s’est passé lors du dernier évènement « Open barrikad » des 7 et 8 février derniers et qui nous avait amené, entre autres, à envoyer un courrier au Préfet de l’Isère et au Ministre de l’intérieur afin d’alerter sur ce qui se vivait à Roybon et dans tout le secteur, tant du côté des militants que du côté des autorités locales.

Aussi, à la veille de l’évènement de ce 21 mars, nous souhaitons à nouveau alerter sur les intentions de certains pro-center parcs qui pourraient amener des situations similaires à celles vécues auparavant : altercations, actions plus ou moins violentes, barrages sauvages, dommages aux véhicules des visiteurs, etc…
Vous trouverez ci-dessous une copie de notre lettre envoyée auparavant en février au Préfet de l’Isère dénonçant cette atteinte à la liberté d’expression et d’opinion qui suscite de réels questionnements de la part de nombreux citoyens aujourd’hui, ici et ailleurs, au sujet de la démocratie dans notre pays.

Pour PCSCP,
Stéphane PERON

PDF - 272.3 ko
Objet : sécurité des personnes sur la commune de Roybon (lettre du 18 février)

11 Messages

  • J’approuve Le 20 mars 2015 à 18:16, par DEQUIER Chris

    Je vous soutiens et vous approuve dans votre action et dans votre rôle de gardiens respectueux tant du site que, maintenant, des valeurs qui sous-tendent votre action.

    Avec amitié : BON week end à tous les protagonistes impliqués dans cette affaire.

    Répondre à ce message

  • Journée « Z.A.D aux bois vivants » 21 mars 2015 : communiqué PCSCP du 20 mars Le 20 mars 2015 à 20:28, par colombel

    OK, je suis partant pour venir demain , bien qu’imprévu (si on peut dire) mais chères nanas et chers mecs améliorez votre com...!
    C’est com’ça les bourg’.
    Vous embrasse et surtout pense à vous.

    Dominique.

    Répondre à ce message

  • Journée « Z.A.D aux bois vivants » 21 mars 2015 : communiqué PCSCP du 20 mars Le 20 mars 2015 à 21:11, par douchinka

    Très bonne initiative de prendre les devants car le comportement des pros s’avère vraiment hostile, intolérant et méchant J’ai fait une vidéo (voir sur FB) PAIX & TOLÉRANCE où j’ai du aller glaner sur leur site, je ressors de là, écœurée de tant de méchanceté gratuite : dès lors ils ne défendent plus guère un projet, c’est la chasse aux zadistes et aux opposants tout court où tout est bon à prendre pour faire du mal. Je ne retournerai jamais sur leur page en tout cas, quelle ambiance malsaine ! Ceci dit j’ai remarqué sur FB des pros-Centers qu’il existe un noyau, une poignée de gens mais vraiment dangereusement inconscients (ou pas) qui entrainent les autres et pourraient de ce fait être facilement neutralisés.
    Cordialement.

    Répondre à ce message

  • Elections attention... ne pas croire que... Le 21 mars 2015 à 19:03

    En Isère, la liste "Rassemblement des Citoyens" (Pour une Isère Solidaire et Ecologique) dont on pouvait croire que... ne demande pas, sauf erreur, l’abandon de Center Parc... j’ai bien fait de vérifier...

    Je vote donc blanc.

    - La seule fois où il est question de Center Parc, c’est ici :

    Respect des ini­tia­tives : Faire émerger l’économie de l’avenir, locale, dynamique et pleine d’emplois.
    L’argent des isérois, le votre, le nôtre, doit être util­isé au béné­fice de l’intérêt général. Aujourd’hui, l’aide aux entre­prises par le CG38 est sou­vent directe, presque tou­jours sans aucune con­trepar­tie. Il en est ainsi pour les aides ver­sées à des groupes du CAC40 tels que 15 mil­lions d’euros pour le Cen­ter Parcs de Roy­bon, 28 mil­lions pour Nano 2017.
    http://www.lerassemblement-isere.fr/le-projet-du-rassemblement-des-citoyens-pour-une-isere-solidaire-et-ecologique-une-isere-pour-tous/

    Répondre à ce message

    • Droit de réponse à Elections attention.... Le 22 mars 2015 à 11:31, par Roussel Philippe

      Etant membre de PCSCP et du Rassemblement Citoyen, je trouve particulièrement scandaleux qu’une personne sous couvert d’anonymat écrive un post mensonger sur la position du Rassemblement Citoyen sur Center Parcs et cela la veille au soir des élections.
      Le Rassemblement Citoyen s’ est toujours prononcé contre Center Parcs que ce soit dans les médias ou par voie de tracts et bon nombre de ses membres sont actifs sur le terrain et cela depuis plusieurs années. Quand est-il de cette personne anonyme qui n’a pas le courage de signer son post.

      Répondre à ce message

  • Journée « Z.A.D aux bois vivants » 21 mars 2015 : communiqué PCSCP du 20 mars Le 22 mars 2015 à 12:22, par ContreDoncTerroriste

    Bien sur que Le rassemblement des Citoyens s’est clairement positionné contre le Center Parcs.
    Peut-être que çà n’apparait pas clairement sur le site de l’Isère (Il n’y a pas que le CP dans la vie), mais sur leur profession de foie du canton Roybon – La cote – St Etienne c’est très clairement établi.
    Sans ca je ne serais pas allé voter. La démocratie ce n’est pas donner une carte blanche aux Zélus mais être acteur.
    Sans Rassemblement des citoyens, voter c’est cautionner les barons qui une fois l’élection passée méprisent le peuple pour faire leurs petites affaires sur notre dos...

    Répondre à ce message

0 | 5

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nos réseaux

Version imprimable de cet article Version imprimable